Le Canadien a remporté 4 de ses 6 derniers matchs, après la victoire sur les Jets de Winnipeg (5-4), samedi soir. Un joueur qui est en train de prendre l’équipe sous son aile – j’exagère un peu – mais dont on ne parle vraiment pas beaucoup, c’est Brendan Gallagher.
Voyez-vous, tout le brouhaha que provoque la blessure (ou pas) de Carey Price, les performances de Jeff Petry, ou encore l’utilisation d’Alex Galchenyuk, laisse peu de place aux commentaires sur l’excellent début de saison du valeureux Brendan.
My story from last night on Brendan Gallagher, who stood tall…on his knees. https://t.co/srtOhyEy4i
— Arpon Basu (@ArponBasu) November 5, 2017
Pourtant, nombreux étaient ceux qui ne croyaient plus en lui. Ses deux blessures à la main l’avaient clairement ralenti, alors qu’il n’a récolté que 29 points en 64 matchs la saison dernière. Néanmoins, le petit guerrier l’a appris à la dure, et dès que l’été a commencé, son objectif était la saison 2017-2018.
La partie qu’il a jouée hier a été un peu le résumé de son début de saison. Il a récolté 1 passe sur le 3e but du CH, et par le fait même, le 3e de Tomas Plekanec. Gallagher a tout fait sur le jeu : il s’est défait de Dmitry Kulikov, alors qu’il était sur les genoux, et a ensuite alimenté le #14 d’une passe parfaite.
Brendan Gallagher est le meilleur pointeur du CH cette saison : 11 points, dont 6 buts, en 14 joutes. Le Canadien gagne plus en ce moment et c’est en partie grâce à la contribution du joueur de 5’9″ : il a 3 buts et 6 points à ses 4 dernières parties.
Son comportement est digne d’un leader. Le gars donne réellement l’exemple, lorsqu’il se présente sur la patinoire. Il n’y a jamais un shift où tu ne le vois pas combattre le long des rampes ou déranger le gardien. On a retrouvé le Gallagher d’il y a deux ans, et c’est lui qui est – en partie – en train de porter le club sur ses épaules. Beaucoup de joueurs parlent aux journalistes et disent pratiquement ce qu’on veut entendre. Pourtant, ils ne passent pas des paroles aux actes. Le #11, lui, le fait.
J’en connais qui devraient s’inspirer de lui…