betgrw

Brendan Gallagher et Jeff Petry n’ont toujours pas récolté un seul point

Ça va mieux que la semaine dernière chez le Canadien, ses partisans… et ses médias.

C’est fou ce qu’une (très belle, mais unique quand même) victoire peut faire. Tant mieux, parce que le CH et ses fans avaient désespérément besoin de quelque chose de positif à se mettre sous la dent. Ça commençait à devenir lourd.

Reste que le Canadien montre une fiche de 1-5-0 depuis le début de la saison et qu’il a des difficultés autant avec la rondelle (10 buts pour seulement) que sans celle-ci (20 buts contre).

On sait qu’il y a quelques blessés importants chez le Canadien présentement (Price, Weber, Byron et Edmundson) et que plusieurs joueurs de qualité ont quitté l’organisation l’été dernier (Danault, Kotkaniemi et Gustafsson Tatar).

Il est donc TRÈS important pour le Canadien de pouvoir compter sur ses meilleurs joueurs qui restent, sur ses vétérans leaders et sur ses plus hauts salariés.

Brendan Gallagher coche toutes ces cases. Bref, le Canadien DOIT pouvoir compter sur Gallagher cette saison.

Même s’il est le plus haut salarié de l’équipe (en l’absence de Carey Price et Shea Weber), Gallagher ne produit par contre pas actuellement. On sent qu’il donne tout ce qu’il a… mais que tout ce qu’il lui reste, ce n’est tout simplement pas suffisant. Du moins, pas pour 6,5 millions $ par saison!

Dommage parce que Gallagher a jusqu’ici disputé six matchs sur les 492 couverts par son nouveau contrat.

(Crédit: Capture d’écran YouTube)

Gallagher est le seul attaquant actuellement sur le top neuf de l’équipe à ne pas avoir récolté un seul point lors des six premières rencontres. Seuls Artturi Lehkonen, Jake Evans, Adam Brooks et Cédric Paquette n’ont toujours pas obtenu un petit point en 2021-22.

Est-ce normal de voir ton attaquant le mieux payé (sous contrat pour encore 486 matchs réguliers) connaître autant de difficultés? Y a-t-il matière à s’inquiéter?

À noter que Gallagher (29 ans) joue en moyenne 14 ou 15 minutes par rencontre actuellement.


Jeff Petry est aussi au neutre
À l’instar de Gallagher, Jeff Petry écoule présentement la première année d’un nouveau contrat à long terme qui lui procure plus de 6 millions $ par saison. 6,25 millions $ durant quatre ans pour être  exact…

Petry, malgré énormément de temps en supériorité numérique, n’a toujours pas récolté son premier point de la saison. Aucun point en six parties, différentiel de moins-1…

Celui que l’on voyait comme étant un candidat au trophée Norris il y a moins d’un an doit en donner plus au Canadien. Avec Kulak, ça ne fonctionnait pas… avec Romanov, ça ne fonctionnait pas…

Samedi, ça a semblé cliquer avec Ben Chiarot. J’espère qu’on ne touchera plus à la première paire chez le Canadien, du moins jusqu’au retour de Joel Edmundson. Si Chiarot et Petry sont en mesure de museler les meilleurs joueurs adverses, ce sera déjà ça.

Le Canadien attend toujours de voir Petry step up. Est-ce que ça aura lieu cette semaine dans l’Ouest, loin de Montréal?

Seul Romanov et Petry n’ont pas récolté leur premier point de la saison chez les défenseurs de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES