Brendan Gallagher croit encore aux chances des Maple Leafs

La série Leafs-Lightning est celle que je prends le plus de plaisir à suivre présentement dans la LNH. Et contrairement à beaucoup de nos lecteurs, je ne suis pas nécessairement biaisé contre Toronto. Je suis un fan de hockey avant d’être un fan du Canadien et le hockey qui se joue présentement dans cette série est incroyable.

Cependant, je dois dire que lorsque le Lightning a marqué hier en prolongation, j’ai eu une sensation de déjà-vu. Non seulement ça nous rappelle l’année dernière alors que les Leafs n’ont jamais été en mesure de mettre le clou dans le cercueil du Canadien, mais ça rappelle également plus d’une décennie de déboires en éliminatoires.

Mais selon Brendan Gallagher, il ne faut pas abandonner trop vite sur les Maple Leafs.

En effet, Gallagher dit qu’en regardant les matchs de cette série, il sent que Toronto n’est pas la même équipe que la saison dernière.

Et honnêtement, je me dois d’être en accord avec lui.

Toronto joue du très gros hockey en ce moment. Il ne faut pas oublier qu’ils affrontent présentement le double champion en titre. Oui, Tampa Bay n’est pas à son meilleur en ce moment, mais il faut donner crédit à Toronto pour cela. Ils sont l’une des seules équipes de la LNH qui ont l’offensive nécessaire pour se retrouver dans une guerre de buts avec le Lightning. Je comprends qu’Andrei Vasilevskiy est supérieur à Jack Campbell, mais en ce moment Vasilevskiy est loin d’être extraordinaire.

Et dans un septième match, tout est possible.

Et si jamais les Maple Leafs réussissent à passer le premier tour, attention, parce que nous pourrions avoir droit à un très long parcours en séries pour eux. Une fois que cette pression de passer la première ronde sera tombée, j’ai l’impression qu’ils seront très difficiles à arrêter.

En rafale

– Je suis d’accord avec Girodano.

– Absolument.

– C’est excellent.

– Intéressant.

– À suivre…

PLUS DE NOUVELLES