Il y a quelques mois, Kaiden Guhle s’est blessé à la main lors d’un match de la WHL. Puis, par la suite, silence radio. Il n’a pas rejoué de la saison et c’en était fait de sa campagne 2021, tout simplement.
Je me posais des questions à savoir ce que cela voulait dire pour le jeune puisque personne ne donnait de réponse.
Et finalement, aujourd’hui, nous en avons eu de la part du principal intéressé.
Guhle a avoué qu’un tir reçu sur sa main l’a forcé à porter une attelle pendant deux mois. Par la suite, ça a été trois semaines de rééducation pour revenir en forme. Mais rendu là, il était trop tard.
Kaiden Guhle répond aux questions des journalistes lors de la troisième journée du camp des recrues.
Kaiden Guhle takes questions from reporters on the third day of Rookie Camp.#GoHabsGo https://t.co/5vrkK9roqC
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 17, 2021
Au moins, même si le jeune homme a eu le sentiment de faire du rattrapage au cours de l’été, le voilà en pleine forme au cours du camp des recrues du Canadien.
Et ça tombe bien puisque toute l’attention est sur lui – et sur Mattias Norlinder, l’autre défenseur blond qui retient l’attention.
Have to admit I'm jealous looking at the hair on young prospects Mattias Norlinder and Kaiden Guhle at #Habs rookie camp. Flashback to my youth – LOL. #HabsIO pic.twitter.com/h90xZajHjy
— Stu Cowan (@StuCowan1) September 17, 2021
Tout ça pour dire que Kaiden Guhle a impressionné son entraîneur du camp, JF Houle. L’entraîneur du Rocket trouve que son protégé a des passes raides, qu’il sait runner un avantage numérique, qu’il a une bonne écoute, qu’il n’est pas gêné et qu’il est expérimenté.
Bref, il l’aime bien.
On notera que le jeune homme a aussi pris cinq livres au cours de la saison morte. Le voilà rendu à 200 livres. Sur une charpente de six pieds et deux pouces, ça te fait un homme.
Guhle has put on five pounds since the end of last season. He is now 6-2 200.
— Grant McCagg (@grantmccagg) September 17, 2021
Le Canadien voulait sans doute le voir mener les troupes lors du camp des recrues et c’est ce qu’il fait. Reste maintenant à voir ce qu’il saura faire lors du vrai camp du club.
On aura ainsi une idée de l’évolution de son développement.