Les Hurricanes de la Caroline n’ont pas toujours été la risée de la LNH.
Récipiendaire d’une Coupe Stanley, la formation établie à Raleigh recevait un engouement intéressant avant de passer complètement incognito, offrant année après année un produit fade sur la patinoire.
Heureusement, la situation se règle tranquillement sur la patinoire et pourrait s’améliorer progressivement suite au départ de l’avare propriétaire de l’équipe, Peter Karmanos.
La vente des Canes pourrait se concrétiser https://t.co/LedmpWwe7V
— RDS (@RDSca) December 7, 2017
Enfin, Karmanos possèdera toujours une influence forte sur les Hurricanes pour un bon moment, mais sa séparation progressive de la franchise se veut une bonne nouvelle pour son développement.
For the purpose of the purchase agreement, Hurricanes are being valued at just under 500 million with Dundon buying 52 percent of the team but it sounds like his buy-in isn't total cash, also includes taking on some debt
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 7, 2017
Ne vous attendez toutefois pas à des changements drastiques : les deux hommes assurent qu’aucune tentation de déménagement ne flotte présentement dans leur esprit.
Sauf que les rumeurs seront difficiles à taire…
Tom Dundon, nouveau propriétaire majoritaire des Canes, possède énormément de sous… donc énormément d’influence.
Dundon est un milliardaire de Dallas. Il a rencontré le comité exécutif de la #LNH ce matin. Plus de détails à venir. @TVASports
— Louis Jean (@LouisJeanMedia) December 7, 2017
Originaire du Texas, l’idée d’amener une équipe de la LNH à Houston, un marché inexploré très attrayant, pourrait susciter quelques questionnements dans son esprit si sa nouvelle acquisition continue de connaitre des moments difficiles aux guichets.
Cette vente peut donc être considérée comme un deuxième bâton dans les roues de Québec, qui devait déjà composer avec la rénovation prochaine du KeyArena à Seattle…
Seattle expansion was definitely discussed by executive committee today. Bettman expected to address next step this evening.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) December 7, 2017
La patience de Québec lors des dernières années devra donc persister : tout ce que la ville peut faire, c’est d’attendre devant une porte et qu’elle s’ouvre par magie dans l’un des marchés en difficultés du circuit.
From @TSNBobMcKenzie: While we're talking #Seattle, let's also check in on the Hurricanes, Coyotes, Flames, Panthers, Isles, Senators and #QuebecCity https://t.co/f6OySSNZcq #TSNHockey pic.twitter.com/u8fOkax2RP
— TSN Hockey (@TSNHockey) December 6, 2017
Brian Burke évoquait la Vielle-Capitale en discutant des ennuis de son organisation avec la ville de Calgary, qui refuse de contribuer dans la construction d’un nouvel aréna… Oubliez toutefois la disparition des Flames! Si les Coyotes de l’Arizona composent avec des problèmes similaires, en plus d’être incapables de remplir leurs gradins, la formation de l’Alberta ne devrait pas bouger d’un poil!
Reste à voir si la patience affichée à l’endroit des Yotes persistera au fil des saisons…
Les Sénateurs connaissent également certains ennuis avec la construction d’un aréna au centre-ville. Cependant, si Melnyk opte pour la vente de sa franchise, il s’assurera que celle-ci demeure à Ottawa…
Puis il y a les Islanders, qui fondent tous leurs espoirs dans la construction d’un aréna au Belmont Park. Si celle-ci devait échouer, poussant John Tavares à quitter le bateau, l’avenir de l’équipe pourrait s’avérer tranquillement plus critique…
Sans oublier les Panthers qui semblent une bombe à retardement, alors que la situation se dégrade sur la patinoire comme sur les états financiers…
En maintenant plusieurs formations dans des marchés qui semblent complètement se foutre du hockey, Gary Bettman ignore complètement la passion des partisans de hockey.
Bettman : 25 ans de controverse… et de succès – la chronique de @GagnonFrancois https://t.co/tS31B5akKs
— RDS (@RDSca) December 7, 2017
Ne vous attendez toutefois pas à ce que la situation change : sa gestion objective et rigoureuse permet aux propriétaires de s’en mettre plein les poches…