Marc Bergevin serait à la recherche de renforts

Avant le lancement de la saison 2017-2018, le Canadien de Montréal était décrit comme une formation en position de force. Avec une marge de manœuvre très intéressante sous le plafond salarial puis un budget interne faramineux, Marc Bergevin allait pouvoir analyser longuement sa formation avant d’entamer ses emplettes visant à colmater certaines brèches.

Les déboires du début de campagne démontraient les failles de l’équipe : du soutien en attaque et en défensive aurait été bienvenu.

Le Tricolore n’était toutefois pas en position de se regarnir puis espérer faire bonne figure pour la suite de la saison. À ce moment, il ne démontrait clairement pas la profondeur nécessaire pour aspirer à quoi que ce soit.

Deux semaines plus tard, suite à une merveilleuse séquence victorieuse puis une noble défaite face aux Blues de St-Louis, les données semblent différentes : Marc Bergevin croit qu’avec deux ajouts, sa formation pourra compétitionner à un tout autre niveau.

L’ancien de NBC, David Pagnotta, croit donc que le Canadien pourrait ajouter un défenseur mobile ainsi qu’un attaquant pouvant raviver son offensive lors des prochaines semaines.

Ça, on le savait déjà. Ces deux types de joueurs précis sont dans la mire de Bergevin depuis le départ d’Alexander Radulov puis d’Andrei Markov…

Pagnotta semble convaincu que des pourparlers seront engagés avec les Flyers au sujet de Wayne Simmonds… mais que le prix exigé par Ron Hextall pourrait rapidement faire reculer le DG montréalais.

L’insider cible donc un rival d’association comme partenaire de danse : les Sabres de Buffalo.

Jack Eichel serait donc le seul intouchable aux yeux de Jason Botterill. L’équipe procèdera vraisemblablement à des changements majeurs cet été, mais devrait se concentrer dans la vente de ses agents libres sans restriction d’ici là.

Evander Kane, Josh Gorges puis Benoit Pouliot pourraient donc être marchandés dans les semaines à venir…

Si l’on doute fortement de l’intérêt de Bergevin de rapatrier ces deux derniers joueurs, la disponibilité de Kane pourrait attirer son attention. Disposant d’un profil similaire à Simmonds, le robuste ailier viendrait combler quelques besoins chez le Canadien…

Son attitude longuement critiquée fera-t-elle reculer le CH? Ça reste à voir…

Avec trois sélections de deuxième tour lors du prochain encan, les munitions ne manqueront pas au Canadien si Bergevin décide de brasser la soupe.

Vaut-il mieux conserver ces atouts afin de mettre la main sur une relève intéressante?

N’oubliez pas qu’avant de procéder à l’acquisition de Thomas Vanek en 2014, le Tricolore s’enlignait vers la déroute totale… pour finalement aboutir en finale d’association

Un électrochoc total peut faire la différence… ou détruire l’avenir d’une équipe.

Espérons seulement que le flair de Bergevin amènera le Canadien dans la bonne direction…

PLUS DE NOUVELLES