betgrw

Barry Trotz se doutait que Shea Weber souffrait beaucoup l’an dernier

L’été dernier, à peu près tout le monde (sauf peut-être Nick Kypreos, qui s’en doutait depuis plus d’un an) est tombé en bas de sa chaise quand Renaud Lavoie avait dévoilé que le Canadien n’allait pas protéger Shea Weber en marge du repêchage d’expansion étant donné qu’il était blessé à un tel point qu’il n’allait probablement pas jouer en 2021-22 et que sa carrière était probablement terminée.

Après tout, le capitaine du Canadien venait de jouer 48 des 56 matchs de l’équipe en saison régulière en plus de disputer les 22 matchs des siens en séries. Rien ne laissait présager qu’il était en danger de manquer une saison complète, encore moins d’être forcé d’accrocher ses patins.

Mais malgré tout, il y a au moins une personne qui avait un feeling que c’était dans l’air : Barry Trotz. C’est du moins ce qu’on peut lire dans le Calepin d’Athlétique Montréal.

En fait, ça s’est un peu perdu dans l’annonce du décès de Mike Bossy et de l’engouement lié au retour de Carey Price devant le filet du CH, mais avant le match du Tricolore face aux Islanders vendredi dernier, Trotz a révélé qu’il se doutait que quelque chose n’allait pas bien avec son ancien défenseur :

C’est un dur, ce n’est pas quelqu’un qui se plaint et il ne cherche jamais d’excuses, et je sais qu’il jouait malgré la douleur. Je le voyais. – Barry Trotz, au sujet de Shea Weber

Visiblement, je suis loin d’avoir l’œil aguerri de Trotz, parce que je me souviens de m’être dit l’été dernier que la performance de Weber durant ces séries avait été l’un de ses meilleurs moments à Montréal, sinon son meilleur.

Trotz ajoute également qu’il croit que Weber aurait pu donner quelques autres années de bon hockey au CH, mais au final, son corps n’aura pas pu le supporter. On sait que le style de jeu de Weber (un gros défenseur physique qui sacrifie son corps) n’est pas optimal pour une longue carrière, donc ce n’est pas très surprenant, malheureusement.

Évidemment, au-delà de ses performances sur la glace, l’absence de Weber a également fait très mal dans le vestiaire du CH. Carey Price le soulignait plus tôt aujourd’hui : même si Weber n’était pas le plus vocal, sa simple présence jouait un rôle très important et le fait qu’il ne soit plus là est un gros vide.

Je suis bien conscient que de moins en moins de gens y croient, mais je reste convaincu que Weber finira par parler aux médias (et, du même coup, aux partisans) pour leur faire des adieux plus formels et leur expliquer précisément ce qui s’est passé dans les derniers mois. Je ne sais pas quand il le fera (et je n’ai pas la certitude qu’il le fera), mais j’ai l’impression que ça arrivera éventuellement.

Bref, on verra ce que le futur réserve à Weber, mais comme le souligne Trotz, ça fait longtemps qu’il souffre en silence. Plusieurs ne le réalisaient pas, mais visiblement, certains personnes à l’œil aguerri se doutaient qu’il y avait quelque chose qui se tramait dans le cas du capitaine la saison dernière.

PLUS DE NOUVELLES