betgrw

Avec ses transactions, le Canadien a rempli des besoins immédiats

What’s up la gang. Plusieurs mouvements hier à la première date limite de transaction pour le nouveau directeur général Kent Hughes. J’ai écouté pour la première fois une de ces conférences et la partie où il mentionne avoir été taquiné par les autres directeurs gérants sur le plafond salarial m’a montré un côté humain du directeur, mais qu’il semble surtout être apprécié dans la ligue.

Bon, je ne suis pas ici pour jaser de Hughes ou pour dire si le Canadien a bien fait d’échanger tout le monde pour le futur. Je suis ici pour parler des nouvelles acquisitions du Canadien de Montréal et du pourquoi, je veux le préciser, nous devrions être excités pour le moment avec ce que nous avons sur papier.

Il n’est pas à échanger, mais si le prix est là, il va partir. Il n’en fallait pas plus pour que les directeurs de la LNH appellent et donnent ce que Hughes voulait pour laisser partir Lehkonen. Ce que j’aime de l’échange, c’est que le Canadien reçoit de l’actif et non juste un choix et qu’on doit attendre. Justin Barron est un défenseur qui vient combler un besoin direct, un défenseur droitier. Barron est un excellent patineur et pas seulement en ligne droite, mais latéralement aussi pour recevoir les ‘’rushs’’.

Pour ceux qui l’ont vu joué avec Équipe Canada ou avec Halifax, il a les habilités pour monter la rondelle et a continué de le faire avec les Eagles du Colorado dans la LAH. Vous allez avoir la chance de le voir évoluer avec le Canadien et le Rocket, regardez bien sa première passe. Il est souvent un jeu en avant des autres à cause de son positionnement et de son coup de patin, ce qui l’aide à être efficace avec la rondelle et même avant de la recevoir. Barron, qui joue dans la LAH à 20 ans, rappelons-le, a déjà accumulé 20 points cette saison, ce qui le place au 9e rang des défenseurs des U22 dans la LAH. Sans devenir un Thomas Chabot, il pourra apporter de l’offensive avec sa vision, sa première passe, son tir (qui est une de ces forces) et aider sur le 2e avantage numérique.

Le dernier échange, celui qui a pris du temps avant d’être officiellement annoncé avec les détails (moins long que celui de Dadonov par contre), c’est celui de Brett Kulak qui retourne donc à la maison. Avant tout, il ne faut pas oublier qu’on avait reçu Kulak pour pratiquement pas grand chose. Le Canadien avait envoyé un certain Matt Taormina, qui n’a pas joué depuis la saison 2018-19, ainsi que Rinat Valiyev, qui joue en VHL présentement. Montréal reçoit un choix de 2e ronde (conditionnel), un choix de 7e ronde et le jeune défenseur William Lagesson.

Encore une fois, le prix était là, alors la direction se devait de l’échanger. Lagesson est un défenseur de profondeur. On ne fera pas WOW en le voyant à Montréal et il ne faut pas s’attendre à un top-2. Avec 30 parties d’expérience cette saison avec Edmonton, il connaît le niveau professionnel depuis quelques années entre la LAH, LNH et la ligue de Suède. Il n’est pas le meilleur patineur pour un défenseur comme vous allez voir, mais sans la rondelle, il sait comment utiliser son corps à son avantage.

Prolongation

Andrew Hammond aura eu une nouvelle chance dans la LNH avec le Canadien, mais avec le retour de Allen et bientôt de Price, il n’y avait plus de place. Le Canadien reçoit le jeune joueur de centre de 23 ans, Natt Schnarr, un choix de 3e tour en 2017. Si on prend le curriculum vitae de Nate, on peut voir qu’il a explosé à sa dernière année junior. Il n’avait jamais connu une saison de près d’un point par match avant sa dernière année, là où il a récolté 102 en 65 parties. Dans la LAH, un peu la même chose, 17 points, 15 points lors des deux premières années et 26 cette année, dont 13 buts.

Il est cette saison un joueur par séquence. Il est capable de faire 5 points en 2 matchs et n’avoir aucun point pour les prochaines parties. Donc lorsqu’il est en feu, il faut en profiter. De ce que j’ai pu entendre sur lui venant de son équipe est qu’il est un travaillant et recherche toujours a s’améliorer. En plus, non seulement il est droitier, mais il excelle sur le cercle des mises en jeu avec plus de 52 %.

PLUS DE NOUVELLES