Kent Hughes avait clairement, au début de l’été, comme objectif d’aller chercher un gros contrat avec un choix au repêchage. Ainsi, le DG maximisait son espace sous la masse salariale et obtenait un premier choix.
Et finalement, même Sean Monahan est un atout de choix.
Parce que oui, c’est finalement Sean Monahan qui est débarqué en ville avec un premier choix. Les Flames avaient besoin de faire de la place sous le plafond afin de signer Nazem Kadri au cours de l’été.
Mais comme nous l’apprend Marco D’Amico, Monahan n’était pas la première cible du genre de la part du CH. Un peu plus tôt durant l’été, James van Riemsdyk était dans le viseur des dirigeants du Canadien.
The #GoHabsGo had kicked tires on another potential cap-dump deal with the #FueledByPhilly.
More below:https://t.co/Zwqt2QV9La
— Marco D'Amico (@mndamico) December 19, 2022
À ce moment-là, les Flyers voulaient sortir JVR (un an, sept millions de dollars) des livres comptables afin de faire de la place à Johnny Hockey. Ce dernier a finalement signé à Columbus, mais bon.
Le Canadien était parmi les équipes qui ont jasé avec les Flyers. Ceci dit, Philly ne voulait pas payer un premier choix et ça a mis fin aux négos.
Plusieurs équipes étaient sur le dossier. Les Ducks et les Coyotes sont des noms à surveiller. En fait, ils étaient des noms à surveiller parce qu’avec la saison des Flyers, le projet n’est plus sur la table.
A little longer than normal, 79 minutes — but every minute is excellent (goes without saying 😂). Lots to talk about on the Monday morning 32 Thoughts news pod. Links to your preferred platform: https://t.co/io7Mr1QEpm Enjoy
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) December 19, 2022
Évidemment, je ne pense pas que personne soit malheureux de voir Monahan êtrelà à la place de JVR. Après tout, en ce moment, la valeur de Monahan est vraiment excellente à travers la LNH.
On le répète, mais c’est tout un coup du DG du CH.
Il est intéressant de noter qu’au moment où Johnny Gaudreau était un nom à la mode à Philly, Carey Price n’avait pas encore été écarté du plan du Canadien en vue de la prochaine saison.
Visiblement, le CH se doutait de quelque chose… comme tout le monde ailleurs dans la LNH. En fait, il était clair que Price n’allait pas être en mesure de jouer cette année, et ce, dès le début de l’été.