Aujourd’hui chez le CH : Hemsky le joueur d’utilité et l’acquisition d’un nouveau pion énergique

Le Canadien arrivera à Toronto aujourd’hui afin de prendre l’autobus de Toronto vers Buffalo, dans le but d’affronter les Sabres de Jack Eichel et Nathan Beaulieu demain. Avant de se rendre à l’aéroport, les poulains de Claude Julien se sont échauffés un tantinet au Complexe sportif Bell. Les unités ont gardé le même rang, donc c’est ainsi qu’elles devraient se présenter devant les Sabres.

Alex Galchenyuk est donc, pour le moment, le troisième ailier gauche du Canadien de Montréal. Parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu avec un centre comme Phillip Danault et un papier sablé comme Andrew Shaw? Je ne suis pas certain que Danault trippe sur son ailier gauche. Le numéro 27 peut parfois manquer d’engouement.

En défensive, Shea Weber continuera de jouer le rôle de mentor puisque le jeune Victor Mete sera son partenaire de danse.

Le plus gros point d’interrogation de la défensive demeure tout de même Mark Streit… De quelle façon se comportera le vieux Suisse demain soir?

Ales Hemsky semble être le joueur d’utilité de cette formation, lui qui devrait être employé sur la première vague avec l’avantage d’un homme. Son embauche sera-t-elle remarquable? Jusqu’à présent, il demeure très décevant, avouons-le.

Du côté des Sabres, Jack Eichel pilotera évidemment le premier trio… et son nouveau chum Nathan Beaulieu sera utilisé sur la première paire et devrait voir beaucoup d’action. Dire qu’on l’a sorti de Montréal à coups de pied aux fesses… et que le Canadien se cherche toujours quelqu’un pour prendre sa place.

Josh Gorges est donc le septième défenseur de cette brigade défensive revampée…

Beaulieu fera-t-il preuve de caractère jeudi? Je vous rappelle qu’il a mentionné ne plus avoir d’amis chez le Tricolore lorsqu’il patine sur une glace contre lui.

Puisqu’il est question du Canadien et des Sabres… 

Une transaction mineure est survenue aujourd’hui, entre les deux clans, alors que le Canadien a mis la main sur l’énergique Nicolas Deslauriers, qui rejoindra la tonne de Québécois du côté de Laval. L’ancien produit des Huskies de Rouyn-Noranda intéressait Marc Bergevin fort probablement depuis longtemps. Son chemin le guidera-t-il vers Montréal incessamment? Souvenez-vous qu’il a été placé au ballottage plus tôt cette semaine.

Dire que les Sabres aiment particulièrement venir piger dans la cour du CH pour leur brigade défensive est un euphémisme! Qui sera le prochain? Streit, Davidson, Morrow?

PLUS DE NOUVELLES