betgrw

Au moins une autre équipe pourrait être impliquée dans l’échange Erik Karlsson à Pittsburgh

La saison morte dans la Ligue nationale de hockey porte vraiment très bien son nom présentement.

C’est une saison morte très morte, mettons.

Les échanges se font très rares, et il y a de moins en moins de rumeurs.

Malgré tout, un dossier persiste jour après jour, alors qu’il semble être de plus en plus proche d’aboutir.

Je parle bien évidemment du dossier Erik Karlsson.

Cela fait déjà plusieurs semaines, voire plusieurs mois que le défenseur des Sharks de San Jose est au centre des rumeurs de transactions.

Le vétéran de 33 ans veut quitter San Jose pour une équipe compétitive, et ce, dès cet été, comme il l’avait annoncé plus tôt cette année.

Même si Karlsson vient tout juste de remporter le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la saison, en enregistrant plus de 100 points (25-76-101 en 82 matchs), une première pour un défenseur depuis Brian Leetch en 1991-1992, une transaction l’impliquant n’est vraiment pas simple.

Pourquoi?

En raison de son contrat d’encore quatre saisons avec une valeur annuelle de 11.5 M$.

Très peu d’équipes compétitives, voire aucune, ne peut se permettre d’accueillir un tel salaire.

Voilà donc pourquoi une transaction est aussi compliquée, même si les Penguins de Pittsburgh sont pas mal seuls dans le dossier depuis déjà un bout.

Les Hurricanes ne semblent plus sur le dossier.

Bref, une transaction Karlsson sera compliquée et aura plusieurs technicalités.

Eh bien, voilà que selon Elliotte Friedman, une de ces technicalités serait la présence d’au moins une autre équipe dans la transaction entre les Sharks et les Penguins, qui pourrait d’ailleurs avoir lieu dès aujourd’hui.

Une troisième équipe dans cette transaction viendrait normalement aider les Penguins à retenir du salaire de Karlsson afin que ce dernier affecte moins la masse salariale de Pittsburgh.

Cette équipe recevrait une certaine compensation, tel un choix au repêchage ou bien un espoir.

Le Canadien de Montréal pourrait clairement être intéressé à participer à cette transaction.

Kent Hughes a déjà participé à ce genre de transactions (Nick Bonino), et il est toujours ouvert à recevoir des choix ou des espoirs pour peu, surtout considérant qu’il aura autour de 6 M$ de disponibles sous le plafond salarial en vue de la prochaine saison.

Il faut noter également que Friedman affirme qu’AU MOINS UNE autre équipe serait impliquée dans la transaction.

Cela veut donc dire qu’une autre équipe pourrait également servir aux Penguins afin de libérer du salaire, comme Jeff Petry.

De ce qu’on sait, Jeff Petry ne veut rien savoir d’aller jouer à San Jose, ce qui nuit à la transaction Karlsson pour les Penguins.

Étant donné que les Penguins ne peuvent pas directement renvoyer du salaire aux Sharks, ils seront probablement forcés d’envoyer ce salaire (de Petry sûrement) ailleurs, s’il décide de ne pas le racheter.

Bref, plusieurs équipes pourraient être impliquées dans cette grosse transaction dont on a tous hâte de voir les détails officiels.

C’est à surveiller de très près, alors que cet échange impliquant les Sharks les Penguins et potentiellement une ou plusieurs autres équipes pourrait avoir lieu aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES