Artturi Lehkonen semble avoir perdu sa place dans l’alignement

Dominique Ducharme a dirigé un entraînement complet ce matin, après une dure défaite et quatre autres coupures. On y a donc vu les trios et les paires défensives qui ont le plus de chances d’être formés demain… puis éventuellement mercredi prochain pour le lancement de la saison régulière de l’équipe.

Et quelles étaient ces combinaisons? Celles-ci :

Toffoli – Suzuki – Caufield
Drouin – Dvorak – Anderson
Armia – Evans – Gallagher
Perreault – Poehling – Belzile

Lehkonen – Ylonen

Romanov – Petry
Chiarot – Savard
Kulak – Wideman

Guhle

Allen
Montembeault

Primeau

Il sera intéressant de voir si Guhle remplacera quelqu’un dans le top six demain soir. Ce matin, il a remplacé Kulak et Chiarot à quelques reprises dans les drills.

Jouera-t-il demain soir, lui? Tant qu’à l’avoir gardé avec l’équipe donnons-lui des minutes.
(Crédit: Twitter)

À noter que Poehling, et non Perreault, est actuellement le quatrième centre de l’équipe. On veut VRAIMENT le voir réussir, lui.

À noter aussi que Lehkonen n’avait pas de place sur l’un des quatre premiers trios malgré les nombreux absents. A-t-il perdu son poste? Souhaite-t-on juste donner un dernier match à Belzile avant de se décider?

Lehkonen avait été utile en séries pourtant…

Il a cependant effectué, à ses heures, une rotation avec Armia sur la troisième ligne.

Rappelons que plusieurs joueurs sont actuellement sur la touche chez le Canadien : Joel Edmundson, Cédric Paquette, Sami Niku, Mattias Norlinder, Shea Weber, Carey Price, Mike Hoffman et Paul Byron. Paquette et Niku ont patiné ce matin, mais pas les autres.

Est-ce que Price, Hoffman et/ou Edmundson chausseront les patins cet après-midi? We’ll see… mais pour l’instant, les dossiers de Price (malade après deux semaines sans patiner) et Edmundson (état qui ne s’améliore pas) ont de quoi inquiéter les partisans de l’équipe.

À noter que Jesse Ylonen s’est entraîné sur la quatrième ligne (selon le site du CH) et que Perreault était sur la cinquième.

PLUS DE NOUVELLES