Arber Xhekaj a fait ses preuves.
En décidant de jeter les gants à multiples reprises lors de sa toute première saison dans la LNH, il a démontré qu’il n’a pas peur de personne.
Et, la cerise sur le sundae… C’est qu’il est bon, pour se battre.
C’est pour ces deux raisons principales que Paul Bissonnette, qui était de passage à l’émission de Georges Laraque et de Gonzo aujourd’hui sur les ondes de BPM Sports, n’a pas hésité à le placer dans le top-5 des meilleurs hommes fort de la ligue. Le classement est lui suivant :
- Ryan Reaves
- Milan Lucic
- Nicolas Deslauriers
- Arber Xhekaj
-
Kurtis MacDermid
Une belle marque de reconnaissance pour « Wi-Fi »… Parce que Biz a été l’un des meilleurs dans le volet des bagarres lors de sa carrière dans la LNH.
Pour TOUS les détails de la saga concernant Mike Babcock et le podcast «Spittin’ Chiclets», réécoutez l’intégrale du passage exclusif de Paul Bissonnette dans Laraque Gonzalez ICI ⬇️https://t.co/kchEY0L0ZV
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) September 21, 2023
Bon.
Même si Arber est vu comme un bon bagarreur aux quatre coins de la ligue… Ça ne veut pas dire qu’il est nécessairement obligé de laisser tomber les gants chaque soir. Il doit choisir ses combats de façon intelligente pour éviter de se blesser, mais aussi pour éviter de nuire à son club.
Parce que dans les faits, Xhekaj sait jouer au hockey. Il a une belle première passe, il est responsable dans sa zone et il joue de façon physique, ce qui peut aider à créer quoi que ce soit sur la glace.
C’est à lui de faire les choses de la bonne façon.
L’histoire de Mike Babcock
Vous comprendrez que Bissonnette a été questionné sur la saga qui a entouré Mike Babcock parce qu’à la base, c’est lui qui a révélé l’information voulant que l’entraîneur a demandé de regarder le téléphone de ses joueurs.
Il a parlé en long et en large de l’ancien entraîneur-chef des Blue Jackets…
Et ce qu’on retient, surtout, c’est que Babcock tentait tout simplement trop de jouer au jeu psychologique avec ses gars.
Il demandait le téléphone de ses joueurs pour ensuite activer le « Airplay » sur sa propre télévision dans son bureau, ce qui lui permettait de naviguer dans les photos ET les messages textes personnels des joueurs…
Il invitait des gars chez lui, au Michigan, pour des raisons inexplicables…
Il n’était pas correct avec ses vétérans lorsque venait le temps pour ses derniers de réaliser un accomplissement (il a rayé Mike Modano de l’alignement pour les 10 derniers matchs de la saison alors qu’il s’apprêtait à disputer son 1500e match en carrière)…
Il tentait de jouer dans la tête de ses jeunes (comme Mitch Marner à Toronto), si bien qu’ils avaient peur de faire une erreur et ils ne savaient pas quel traitement allait leur être réservé après les matchs…
Imaginez à quel point les kids fraichement repêchés devaient se sentir…
C’est tout simplement affreux, comme comportement. Et je trouve ça aberrant, le fait qu’une formation de la LNH s’est quand même entêtée à lui donner une (autre) chance de se faire valoir après tout ce que l’on connaissait déjà à son sujet.
J’espère que ça sert de leçon.