betgrw

Arber Xhekaj n’est pas à échanger

Arber Xhekaj ne connaît pas une grande saison. Est-ce la guigne de la deuxième année? Fort probablement, oui.

Mercredi soir, lors de son premier match à Laval, il n’avait pas l’air d’un gars content de son sort. Le choc d’être envoyé à Laval devait être important pour celui qui revient d’une blessure.

Mais est-ce que cela veut dire qu’il est un vilain joueur pour autant? Non.

Le Shérif n’a pas perdu ses qualités de joueur de hockey du jour au lendemain. Il a peut-être perdu sa confiance ou quelque chose du genre, mais pas sa force ou sa capacité à amener la rondelle au filet.

Mais le joueur fait jaser.

Le sujet de sa valeur marchande fait d’ailleurs pas mal réagir les gens ces temps-ci et hier, sur les ondes de BPM Sports, Mathias Brunet en a rajouté en affirmant qu’il valait un choix de premier tour.

Cela a lancé un débat puisque cela a poussé bien des gens à penser qu’en parlant de la sorte, cela voulait dire que Kent Hughes avait comme objectif d’échanger son défenseur.

Mais ce matin, toujours à BPM Sports, Renaud Lavoie a affirmé à plusieurs reprises que même si Xhekaj valait bel et bien un premier choix, cela ne veut pas dire que Hughes va automatiquement aller le chercher.

[Arber Xhekaj] n’est pas à échanger. – Renaud Lavoie

Les dirigeants de la LNH qui lui ont dit que WiFi valait un tel prix ont pour mentalité le fait que des gars comme Xhekaj, il n’y en a pas beaucoup. Un gars gros de même qui frappe, qui se bat et qui supporte l’attaque, c’est quelque chose.

C’est vrai qu’il est unique.

Notons que le fait qu’il ait subi un recul cette saison ne veut rien dire. Des gars comme Kirby Dach et Alex Newhook, par exemple, ont rapporté au moins un premier choix à leur ancien club. Pourquoi? Parce que le long terme est important.

Et c’est la même chose pour WiFi… mais il ne devrait pas, si rien ne change, être échangé, lui.

PLUS DE NOUVELLES