betgrw

Après 30 matchs, les Ducks n’ont qu’une seule victoire en temps réglementaire

Avant le début de la présente campagne, les attentes envers les Ducks n’étaient pas forcément titanesques. Après tout, l’équipe est encore en reconstruction, mais la bonne nouvelle, c’est qu’on a vu de beaux flashs de la part des jeunes espoirs de premier plan du club l’an dernier et on espérait bâtir là-dessus en 2022-23 pour connaître un peu plus de succès.

Ceci dit, à l’heure actuelle, c’est une saison catastrophique pour les Ducks, qui pointent au 32e rang de la ligue avec leur épouvantable fiche de 7-20-3. On est loin du pas en avant qu’on voulait prendre cette année.

Et hier soir, suite à une rossée de 7-0 aux mains des Maple Leafs pour leur 30e match de la saison, Nathan Graviteh a sorti une statistique fort impressionnante : les Ducks n’ont remporté qu’un seul match en temps réglementaire cette saison.

Cette seule victoire est venue face aux Rangers le 23 novembre dernier, alors que les Canards l’avaient emporté par la marque de 3-2. Sinon, ils n’ont jamais terminé la troisième période avec une avance (et donc une victoire).

Pour ce qui est de leurs six autres victoires, ils ont remporté quatre matchs en prolongation et deux autres en tirs de barrage.

Mais clairement, un seul gain en temps réglementaire après 30 matchs est loin d’être idéal. John Gibson connaît une autre saison épouvantable devant son filet (5-14-3, moyenne de buts accordés de 3,99, pourcentage d’arrêts de 0,896) et mis à part Troy Terry et Trevor Zegras, aucun joueur de l’équipe n’inscrit un demi-point par match.

John Klingberg, la grosse signature de l’équipe sur le marché de l’autonomie cet été, n’a que huit points en 23 matchs en plus d’avoir un différentiel de -18. Je sais que le différentiel ne fait pas foi de tout, mais son jeu défensif n’a jamais été très solide. Ce sera difficile pour lui de faire sauter la banque cet été, lui qui avait pris un contrat d’un an à Anaheim pour prouver sa valeur.

Clairement, donc, on commence à rêver à Connor Bedard chez les Ducks, qui sont bien installés au dernier rang de la ligue. Jumeler Bedard à Zegras et Mason McTavish à long terme, ça a de quoi faire saliver, quand même.

Rappelons d’ailleurs que les Ducks seront de passage au Centre Bell demain pour y affronter le Canadien. Est-ce que, pour la deuxième fois de la saison, les Ducks remporteront un match en temps réglementaire? La réponse dans un peu plus de 24 heures…

PLUS DE NOUVELLES