betgrw

Le Canadien vaut 16% plus cher que l’an passé selon Forbes

Vous trouvez que la récession est dure sur votre portefeuille?

Pas Geoff Molson!

Lui, la business va très bien!

Même si le CH :

  • a terminé au 32e rang la saison dernière;
  • est en voie de manquer les séries encore cette saison;
  • est en plein processus de reconstruction;
  • doit payer Evgenii Dadonov et Carey Price à ne rien faire. (J’avoue que Price fait plus «rien» que Dadonov, mais vous comprenez le point);
  • Et bien d’autres trucs encore…

Malgré tout ça, le bébé aux trois couleurs de Geoff se porte à merveille. Je dirais même, 16% mieux qu’à pareille date l’année dernière selon les évaluations faites par le magazine Forbes.

En chiffres absolus, ça fait monter la valeur de nos Glorieux à 1,85 milliard de dollars, bien en selle au troisième rang du circuit Bettman. Ils ne sont devancés que par les Maple Leafs de Toronto (2 G$) et les Rangers de New York (2,2 G$). Le CH devance pour sa part un autre club en reconstruction, comme quoi, ça ne semble pas affecter la valeur des clubs tant que ça, alors que les Blackhawks de Chicago (1,5 G$) se retrouvent au quatrième rang.

De l’autre côté du spectre, vous ne serez pas surpris d’apprendre que les Coyotes de l’Arizona, avec pas d’aréna à eux depuis qu’ils existent, ne valent que 450 M$ et qu’ils sont loin derrière les Panthers de la Floride et leur valeur de 550 M$.

Pour vous donner une idée de l’échelle de grandeur, Matthew Tkachuk, qui vient de signer un nouveau contrat d’une valeur de 76 M$ sur 8 ans, vaut à lui seul 7% de la franchise des Panthers! C’est une exagération puisque ce n’est pas comme ça que les choses sont calculées en réalité, mais ça reste un exercice drôle à faire.

Pour en revenir à l’évaluation de Forbes, on y mentionne que les équipes ont augmenté leur valeur de 19% en moyenne dans la dernière année. On y dévoile aussi que les Predators de Nashville devraient être vendus le mois prochain à Bill Haslam, ancien gouverneur de l’état du Tennessee. Ça devrait établir la valeur de la concession dans les environs des 800 M$ alors que l’évaluation faite par Forbes l’an dernier parlait plutôt de 525 M$. #Incroyable

Morale de l’histoire : Si vous avez la chance d’investir dans un club de hockey de la LNH, sautez sur l’occasion. Ça l’air que c’est payant un peu!

PLUS DE NOUVELLES