Andrew Shaw ne sert à rien au Canadien, présentement

Lorsque le Canadien a mis la main sur Andrew Shaw, il y a de cela deux étés, le but de Marc Bergevin était clair et précis : ajouter de l’expérience, mais surtout, de la robustesse.

L’an dernier, Shaw a connu une assez bonne saison, en combinant un bon apport physique (147 mises en échec – 68 matchs – temps de glace moyen de 15:12) et une production offensive respectable de 12 buts et 17 passes.

Cette saison, cependant, à l’image de la majorité des joueurs du Canadien, Shaw en arrache. En 5 matchs, il n’a inscrit aucun point et montre un différentiel de -3. Jusque là, rien d’inquiétant. Dire qu’un joueur du Tricolore a connu un mauvais début de saison à l’attaque ne surperendra personne, avec les maigres 8 buts qu’ils ont inscrit cette saison.

Là où ça accroche, c’est lorsqu’on analyse le rôle principal de Shaw, son caractère.

Avant la rencontre d’hier soir, le #65 n’avait aucune mise en échec en 4 matchs, tout en disputant quelques secondes de plus que l’année dernière.

Pour un joueur qui frappait en moyenne plus de 2 fois par rencontre l’an dernier, qui touche un peu moins de 4 millions de dollars par saison et qui a coûté deux choix de deuxième tour qui auraient pu s’avérer Samuel Girard ou Alex Debrincat, c’est clairement insuffisant.

À défaut d’aider son équipe à inscrire des buts, lorsque tu es un joueur à caractère robuste, tu devrais au moins être en mesure de remplir ton travail.

L’échange d’Andrew Shaw commence de plus en plus à ressembler à une erreur, qu’on le veuille ou non. Comme avec chacun des joueurs du Tricolore qui ne performent pas assez, en ce début de saison, on espère qu’ils réussissent à reprendre leur air d’aller et de contribuer au succès de l’équipe.

Sauf qu’en attendant, il est inutile de fermer les yeux : Andrew Shaw ne sert pas à grand chose, au moment où l’on se parle.

PLUS DE NOUVELLES