Une grosse nouvelle a été silencieusement sortie à la lumière du jour, au courant de la journée d’hier.
Si Andrei Markov avait auparavant ouvert la porte, d’une certaine manière, à un éventuel retour dans l’uniforme du Canadien pour mettre fin à sa carrière, la porte s’est doucement refermée avec les commentaires qu’il nous a offert hier, où il affirme que le plan est très clair : terminer son contrat en Russie avant de prendre une autre offre en considération.
Andrei Markov demeurera à Kazan pour deux ans ferme. https://t.co/sYe1BUYwL3
— RDS (@RDSca) November 18, 2017
Selon les dires du défenseur, il demeurera à Kazan pour les deux prochaines années, soit jusqu’au printemps de 2019. C’est à dire que la date la plus proche où il pourrait enfiler l’uniforme du Tricolore est aux alentours du 15 octobre 2019.
Dans 695 jours : 1 an et presque 11 mois.
Voyez-vous les chances s’éteindre, peu à peu?
« Quitter Montréal ne fut pas une décision facile à prendre, mais je suis maintenant ici et je ne reviendrai pas là-dessus. J’ai tout fait pour essayer de signer avec le club, mais nous n’avons pas réussi à trouver de terrain d’entente. Il est maintenant trop tard. »
Markov aura alors 40 ans et on ne sait pas à quoi ressemblera sa forme physique. Certes, il est clair qu’elle ne sera pas la même qu’elle l’était l’an dernier et que le Canadien aura fort probablement passé à autre chose. Qui sait, peut-être aura-t-il même pris sa retraite d’ici là!
Le #79 ne sait pas s’il atteindra le plateau des 1000 matchs avec le Canadien, alors qu’il voit la vie au jour le jour : « Je ne m’impose pas de feuille de route à long terme. Je joue ma saison en me concentrant sur le prochain match. Je ne suis plus très jeune, mais je me sens tout de même bien. Je continue à travailler fort. On verra si je jouerai ces dix matchs, mais ce n’est pas ma préoccupation première pour l’instant. »
Markov a également mentionné que sa présence aux Jeux Olympiques n’était toujours pas déterminée, et croit qu’il doit améliorer son jeu pour y être.
On vous avait rapporté, au début du mois, qu’il n’était pas dans les plans de la Fédération russe.
Andrei Markov ne serait pas dans les plans de la Russie pour les Olympiques → https://t.co/zdCQAVjgMj pic.twitter.com/AtpplawuUl
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 3, 2017