betgrw

Andrei Markov ne reviendra pas en Amérique avant l’automne 2019

Une grosse nouvelle a été silencieusement sortie à la lumière du jour, au courant de la journée d’hier.

Si Andrei Markov avait auparavant ouvert la porte, d’une certaine manière, à un éventuel retour dans l’uniforme du Canadien pour mettre fin à sa carrière, la porte s’est doucement refermée avec les commentaires qu’il nous a offert hier, où il affirme que le plan est très clair : terminer son contrat en Russie avant de prendre une autre offre en considération.

Selon les dires du défenseur, il demeurera à Kazan pour les deux prochaines années, soit jusqu’au printemps de 2019. C’est à dire que la date la plus proche où il pourrait enfiler l’uniforme du Tricolore est aux alentours du 15 octobre 2019.

Dans 695 jours : 1 an et presque 11 mois.

Voyez-vous les chances s’éteindre, peu à peu?

« Quitter Montréal ne fut pas une décision facile à prendre, mais je suis maintenant ici et je ne reviendrai pas là-dessus. J’ai tout fait pour essayer de signer avec le club, mais nous n’avons pas réussi à trouver de terrain d’entente. Il est maintenant trop tard. »

Markov aura alors 40 ans et on ne sait pas à quoi ressemblera sa forme physique. Certes, il est clair qu’elle ne sera pas la même qu’elle l’était l’an dernier et que le Canadien aura fort probablement passé à autre chose. Qui sait, peut-être aura-t-il même pris sa retraite d’ici là!

Le #79 ne sait pas s’il atteindra le plateau des 1000 matchs avec le Canadien, alors qu’il voit la vie au jour le jour : « Je ne m’impose pas de feuille de route à long terme. Je joue ma saison en me concentrant sur le prochain match. Je ne suis plus très jeune, mais je me sens tout de même bien. Je continue à travailler fort. On verra si je jouerai ces dix matchs, mais ce n’est pas ma préoccupation première pour l’instant. »

Markov a également mentionné que sa présence aux Jeux Olympiques n’était toujours pas déterminée, et croit qu’il doit améliorer son jeu pour y être.

On vous avait rapporté, au début du mois, qu’il n’était pas dans les plans de la Fédération russe.

PLUS DE NOUVELLES