Andrei Markov de retour au Centre Bell pour la première fois depuis 2017

Ce sera une soirée assez spéciale ce soir au Centre Bell.

Dans l’ombre, un grand sera de retour à l’amphithéâtre dans laquelle il a bâti sa légende. En effet, Andrei Markov sera là comme partisan pour une première fois depuis le 20 avril 2017.

Guillaume Lefrançois a rencontré le Russe aujourd’hui au festival Hobby, au Palais des Congrès. Mon collègue Michael Petit avait ouvert la porte à un hommage il y a quelques jours.

Malheureusement pour les partisans, il n’y aura pas d’ovation ni de présentation ni rien. En fait, Markov ne sait pas même pas où il va s’asseoir et espère seulement trouver son siège. Le défenseur est un homme extrêmement timide et le titre de Lefrançois sur La Presse résume assez bien la situation : Le timide retour d’un grand timide.

Il est un homme de peu de mots et les partisans l’ont remarqué assez rapidement à la séance de signature à quelques heures de la rencontre.

Le 79 se considère comme un homme chanceux d’avoir marqué la ville de Montréal à sa façon. Il ne tient pas nécessairement à une ovation, mais si ça se passe, ça se passera. Bonne chance pour le trouver dans les gradins.

Je marche dans la rue et les gens me reconnaissent encore. C’est flatteur. Ça veut dire que tu as fait de quoi pour l’équipe, pour la ville. – Andrei Markov

Même s’il a bien aimé son passage à Montréal (990 matchs), il ne tient pas plus à son passé qu’il le faut. Parmi tous ses anciens coéquipiers, P.K. Subban est le seul ancien coéquipier avec qui il garde contact régulièrement.

Ça ne m’étonne pas vraiment.

Dans l’entrevue avec le journaliste de La Presse, le gaucher a également parlé de son futur dans le hockey. Il dit aussi qu’il ne regarde pas beaucoup de matchs de KHL et qu’il n’est pas trop au courant de ce qu’Ivan Demidov manigance dans la ligue russe.

Si le Canadien l’a repêché si haut, c’est qu’il est bon, il a du talent, il doit y travailler. – Andrei Markov

Il a terminé en vantant une autre partie du futur de l’équipe : Lane Hutson.

Markov le trouve très bon et il a très hâte de le voir en direct, ce soir.

Je vous invite une dernière fois à faire un tour sur la chronique de Guillaume Lefrançois.

PLUS DE NOUVELLES