betgrw

Andrei Markov a deux regrets dans sa carrière

Plus tôt cette semaine, nous avons eu la confirmation qu’Andrei Markov a fait le choix qui s’impose : prendre sa retraite du hockey professionnel.

Une carrière bien remplie alors que dans la LNH, il a cumulé un total de 119 buts et 572 points en 990 matchs, tous avec le Canadien.

Le Russe, désormais âgé de 41 ans, s’est brièvement ouvert à un média russe sur sa nouvelle vie qui commence pour lui.

Brièvement est définitivement le mot, lui qui n’a jamais été reconnu comme un joueur sympathique en entrevue.

Markov affirme qu’outre se maintenir en forme, avant de faire des plans pour occuper sa retraite, il a l’intention de laisser passer la pandémie qui fait tourner la planète au ralenti depuis quelques semaines.

Il est content d’avoir pu remporter la Coupe Gagarine et des médailles lors des Jeux Olympiques et affirme qu’il ne changerait rien à sa carrière.

Sauf que…

Il regrette de ne pas avoir pu mettre la main sur la Coupe Stanley, même s’il a le sentiment d’être passé près de réaliser son objectif avec certaines éditions compétitives que le Canadien a eues.

On pense à celles de 2009-2010 et 2014-2015, quand le Tricolore s’est incliné en finale de conférence.

Il ajoute aussi qu’il aurait beaucoup aimé atteindre le plateau des 1 000 matchs en carrière dans l’uniforme du Canadien.

«Oui, c’est une honte. Mais d’un autre côté, je suis passé à autre chose. Je comprends que sans les blessures, j’aurais réussi et j’aurais joué plus de 1 000 parties depuis très longtemps.» – Andrei Markov

Peu importe, il demeure un joueur qui aura bien marqué l’histoire du Canadien, à sa façon. Espérons que l’équipe saura trouver une façon de souligner sa carrière, lorsque le timing sera bon!

PLUS DE NOUVELLES