betgrw

Alexander Romanov semble soudainement disparu

Il y a où est Charlie, puis, depuis aujourd’hui, il y a où est Alexander Romanov? Romanov a été l’un des deuxièmes choix du Canadien lors de l’encan 2018. Il peut être considéré comme un vol puisque son agent le voyait sortir parmi les dix premiers choix appelés sur la tribune (s’il avait joué en Amérique)… Sérieux? OK. Au final, le bleu-blanc-rouge a jeté son dévolu sur lui en deuxième ronde, alors que sur les listes, il était TRÈS loin.

Son nom s’est mis soudainement à circuler sur les réseaux sociaux puisque le jeune russe de 18 ans ne figure pas sur la liste des 53 joueurs CSKA de Moscou, avec qui il a joué des matchs préparatoires. Mais pourquoi donc n’est-il pas en lice? Évoluera-t-il plutôt en deuxième division? Prépare-t-il son saut en Amérique? Plusieurs questions sont soulevées et quelques inquiétudes sont mises en place.

Le jeunot à un accord qui le lie au CSKA, mais si nous zieutons de plus près sa fiche sur le site Elite Prospects, nous constatons que celui-ci (le site) a pris la peine d’inscrire son équipe de la VHL pour la campagne 2018-19. C’est fort probablement ça la bonne réponse.

Si ce n’était que ça… Romanov devait faire partie de la formation de la Russie en vue du tournoi des quatre nations, du 24 au 26 août, du côté de la Suède.

Par contre, les groupes U20 vont régulièrement faire confiance à des défenseurs un brin plus matures physiquement. Les brigades défensives des moins de 20 ans sont souvent composées de défenseurs de 19 ans, à moins d’être un surdoué comme Rasmus Dahlin.

Conclusion : Romanov jouera dans la VHL, et il n’est pas suffisamment expérimenté afin de s’établir comme un défenseur chez les moins de 20 ans de sa nation. C’est comme ça que je le vois…

PLUS DE NOUVELLES