betgrw

Alexander Romanov ne pourra pas faire le saut à Montréal avant mai 2020

La KHL vient tout juste d’approuver un changement important à son livre des règlements, et cette modification aura un impact considérable sur les plans de certaines équipes de la LNH. Suite à une résiliation de contrat, une équipe avait dans le passé conservé les droits du joueur en question. À partir de maintenant, par contre, une équipe perdra les droits d’un joueur qu’elle libère.

Tout ça pourrait venir modifier le plan du Tricolore, en 2020.

Auparavant, on aurait pu attendre que le CSKA termine son parcours éliminatoire et emmener Alexander Romanov en renfort à Montréal, dans la première portion du mois d’avril. Avec ce nouveau règlement, Moscou n’acceptera probablement pas une résiliation hâtive et retiendra donc Romanov en Russie jusqu’à ce que son contrat ne prenne fin, le 30 avril 2020.

C’est donc dire qu’en théorie, le jeune défenseur n’est pas éligible à signer un contrat dans la LNH avant le 1er mai 2020.

Il ne s’agit que d’un délai de quelques semaines, mais il est tout de même important de le noter. À moins que Marc Bergevin ne souhaite greffer Romanov à son équipe en plein milieu de la deuxième ronde (si le Tricolore y accède) on ne le verra pas dans un uniforme montréalais avant la saison 2020-2021.

Un détail logistique à garder en tête!

PLUS DE NOUVELLES