betgrw

Alex Galchenyuk : un premier point dès son premier match dans la KHL

Au début de l’été, Alex Galchenyuk semblait destiné à passer une année de plus en Amérique du Nord. Il avait signé un contrat d’un an avec les Coyotes le 1er juillet dernier, ce qui semblait lui assurer au moins une place dans la LAH.

Or, suite à des démêlés avec la justice, Chucky a vu son contrat être résilié par les Coyotes, faisant de lui un joueur autonome. Et sans trop de surprise, l’intérêt en Amérique du Nord était visiblement mince.

C’est donc pour cette raison qu’il a décidé d’aller jouer dans la KHL avec le SKA Saint-Pétersbourg (l’équipe de Matvei Michkov) cette année.

Et aujourd’hui, il disputait son premier match en Russie. Pour l’occasion, il était au centre du premier trio (tandis que Michkov était laissé de côté). En première période, il a écopé d’une pénalité pour avoir accroché, mais en deuxième période, il a récolté son premier point.

Contre toute attente, c’est en jouant un peu physique et en soutirant le disque à son adversaire qu’il a été en mesure de l’inscrire. Il a ensuite refilé la rondelle à Sergey Tolchinsky, qui a marqué avec un bon tir sur réception.

En plus d’inscrire son premier point, l’ancien du CH a également pu goûter à une première victoire en Russie dès son premier match, alors que son équipe l’a emporté par la marque de 2-1 face au Dinamo Moscou.

Ça se prend bien, quand même.

On s’entend que Galchenyuk a peut-être une certaine longueur d’avance sur bien des joueurs en Russie, mais on parle quand même d’une ligue professionnelle où évoluent d’excellents joueurs. Il est l’un des meilleurs hockeyeurs de la KHL, mais ce n’est pas comme si Connor McDavid allait jouer en huitième division en Irlande, genre.

Ceci dit, on souhaite beaucoup de succès à Galchenyuk avec sa nouvelle formation. Ce serait un signe encourageant pour lui s’il était en mesure de relancer sa carrière un brin en Russie, après tout.

Il ne reviendra peut-être jamais jouer en Amérique du Nord, mais s’il trouve son compte en Russie, ce n’est pas une mauvaise chose non plus.

PLUS DE NOUVELLES