betgrw

Adam Engström sait qu’il a du chemin à faire malgré son progrès en défensive

Comme on le sait, le Canadien de Montréal détient plusieurs espoirs de qualités à plusieurs positions.

À la défensive, on parle principalement des Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux.

Ces trois espoirs de premier plan, jumelés à Kaiden Guhle, forment un futur top-4 très respectable à la défensive, surtout si Lane Hutson continue de dominer comme il le fait.

Par contre, il y a d’autres jeunes défenseurs au sein de l’organisation qui n’ont pas autant d’attention que les Hutson, Reinbacher et compagnie.

On peut penser à William Trudeau, qui a connu un très bon camp et qui joue du hockey très raisonnable à Laval.

Le Russe Bogdan Konyushkov impressionne beaucoup en KHL, lui qui a 11 points en 25 rencontres.

Il a d’ailleurs été sélectionné au Match des étoiles de la KHL.

Par contre, il y a un autre espoir à la ligne bleue qui intrigue plusieurs amateurs et experts, et c’est le Suédois Adam Engström.

Ce dernier évolue pour le Rögle BK, un club très connu dans la SHL, première division suédoise.

Malheureusement pour la formation, le club ne connaît pas le début de saison attendu.

La ligue comprend 14 équipes au total et le club d’Engström se retrouve au 12e rang.

EyesOnThePrize a pu s’entretenir avec l’entraîneur défensif de Rögle, Max Bohlin.

Durant l’entretien, Bohlin parle de l’espoir du CH qui a adapté son style de jeu suite à ce mauvais début de saison.

Engström est un défenseur à caractère offensif, mais en jouant dans la SHL, une des meilleures ligues au monde, c’est difficile d’enregistrer plusieurs points à un si jeune âge (19 ans).

L’an dernier, il a récolté 16 points en 43 matchs et cette année, le Suédois a récolté 6 points en 16 matchs.

Par contre, ce qui est intéressant dans le cas d’Engström, c’est qu’il a décidé de changer un peu son style de jeu, car la brigade défensive de son club est grandement axée sur l’offensive.

Le natif de Järna s’est concentré à améliorer son jeu défensif, pour palier le manque à ce niveau.

« Je suis devenu plus fort en défense et puisque la saison ne va pas de la façon dont on l’aurait souhaité, j’ai dû jouer plus souvent défensivement. La défense est le premier pas, ensuite, l’offensive viendra en deuxième lieu. » – Adam Engström

C’est bien qu’il ait cette mentalité-là. C’est rare que l’on voit ce type de comportement de la part d’un jeune de 19 ans.

Il a décidé par lui-même qu’il améliorerait son jeu défensif pour aider son club à connaître plus de succès, si l’on se fie à ce que La Poche Bleue a rapporté un peu plus tôt cette semaine.

Par contre, il sait que malgré ses progrès défensifs, il doit améliorer certains aspects de son jeu.

« Je veux améliorer mon jeu défensif, être un peu plus physique et gagner plus de batailles à un contre un. » – Adam Engström

Engström semble prendre plaisir à devenir un joueur plus responsable et complet.

Il veut abolument que son club gagne plus.

Le jeune veut vraiment devenir un bon défenseur two-way.

« Je prends fierté à bien jouer défensivement. C’est la partie du jeu la plus importante: garder la rondelle à l’extérieur du but. Je suis confiant avec la rondelle et j’aime créer des choses offensivement. Je me vois vraiment comme un défenseur bon dans les deux sens. » – Adam Engström

L’entraîneur des défenseurs d’Engström est aussi très impressionné du talent de son joueur lorsqu’il a la rondelle.

Il a d’ailleurs déclaré que son défenseur est l’un des meilleurs transporteurs de la rondelle dans toute la SHL, qui est vu comme étant la meilleure ligue européenne avec la ligue suisse.

Son entraîneur défensif croit aussi qu’il s’est grandement amélioré défensivement, surtout lors des situations de 1 contre 1, toujours selon EyesOnThePrize

Définitivement, son attitude et l’adaptation de son style suite à ce mauvais début de saison prouvent que le jeune veut tenter d’être le plus utile à son équipe.

Il est probablement un peu tôt pour se prononcer, mais on peut se demander si Engström pourrait se tailler un poste avec le CH, ou ailleurs dans la LNH, éventuellement.

Personnellement, je crois que oui, mais des décisions devront être prises d’ici là, car le côté gauche de la défense est plutôt bien garni.

PLUS DE NOUVELLES