À moins d’une surprise, ce sera direction Vancouver pour Alex Kerfoot

Mercredi, mon collègue Maxime Truman apprenait à plusieurs personnes, y compris moi, qui était Alexander Kerfoot. 

Natif de West Vancouver, en Colombie Brittanique, le joueur de centre de 5 pieds 10 a disputé ses 4 dernières saisons avec l’université Harvard, montrant une progression constante qui lui offrira finalement, lors de sa dernière année dans la NCAA, une excellente saison de 45 points en 36 matchs.

N’ayant pas réussi à s’entendre avec les Devils, l’équipe qui l’a repêché en 5ème ronde en 2012, Kerfoot est désormais libre comme l’air.

Un ancien journaliste sportif avait mentionné à DansLesCoulisses que la signature de Will Butcher ou Alex Kerfoot (ou les deux) pourraient être annoncées le jour-même. Il décrivait sa source comme étant régulièrement bien informée, mais s’étant déjà trompé.

Semblerait-il qu’elle s’est réellement trompée…

Les Canucks, candidats #1 depuis l’ouverture du derby Kerfoot, ont de grosses discussions avec l’attaquant natif de la région. À moins d’une grosse surprise, Jim Benning devrait annoncer sa signature sous peu.

Disons que les chances qu’il abandonne de jouer pour l’équipe de son enfance pour signer avec une équipe comme le Canadien sont très faibles. En temps normal, j’aurais probablement critiqué le joueur quant à son envie d’évoluer pour une équipe s’en allant nulle part, mais si j’étais un kid de Vancouver et que Jim Benning m’offrait un contrat, je ne dirais pas non.

Je crois qu’il est important de rappeler que les joueurs issus des rangs universitaires américains sont loin d’être une valeur sûre. Kerfoot a certes été très productif, il a 23 ans. Vous avez vu ce qui s’est passé avec Jimmy Vesey, la saison dernière.

Évidemment, on lui souhaite de connaître un meilleur sort.

Mauvaise nouvelle, donc, pour les quelques amateurs qui souhaitaient voir un nouveau #14 à Montréal…

PLUS DE NOUVELLES