Visiblement, Donald Brashear n’a pas encore le goût d’accrocher ses patins.
On apprend aujourd’hui que l’ancien vétéran de la LNH se joint aux Marquis de Jonquière, dans la LNAH.
Il s’agit d’un retour pour lui dans la ligue :
À l’âge de 51 ans… 😳😲🤯https://t.co/MTrFlb2JyZ
— TVA Sports (@TVASports) September 19, 2023
La nouvelle a un effet de surprise.
De un, parce qu’il a 51 ans…
Et de deux, parce qu’en janvier dernier, le pugiliste s’est couvert de ridicule lors d’un match de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve (LHSLF). Il a explosé de rage et il a décidé de porter des coups de poing à la tête d’un joueur adverse, avant de faire la même chose avec un autre de ses adversaires quelques instants plus tard.
Quelles que soient les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi, on parle d’un geste qui n’a pas sa place dans le monde du hockey et dans la vie en général.
À ce moment-là, on se disait que sa carrière de batailleur était terminée parce qu’un comportement comme celui-ci n’est pas acceptable.
Rappelons que Brashear s’était également mis dans le trouble lorsqu’il évoluait dans la LNAH il y a quelques années en raison d’un désastre créé avec une histoire d’autobus et de bagarres à l’extérieur de la patinoire… Et il avait aussi blessé quelques joueurs sur la patinoire de façon violente sans que ça ne fasse la une dans les médias.
À 51 ans, il sera intéressant de voir s’il pourra suivre la cadence. Un peu comme Jaromir Jagr en Tchéquie…
Mais il y a une différence entre les deux cas. De jeunes bagarreurs voudront tester Brashear et même s’il est fort comme un bœuf, à un certain moment donné, ça pourrait mal virer.
Personne ne souhaite que cela arrive, on s’entend. Mais c’est quand même un élément auquel il faut penser.
Les partisans des Marquis devraient le voir en action le 22 septembre, alors que le club disputera son premier match hors-concours.
En rafale
– Belle nouvelle pour les Blue Jackets, mais surtout pour Alexandre Texier.
Le Français Alexandre Texier, qui s'est éloigné des Blue Jackets la saison dernière, est de retour à Columbus et il sera prêt pour le début de la saison de la LNH.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) September 19, 2023
– Tant que ça?
«Si Patrik Laine voulait être un gardien de but, il serait un bon gardien dans la LNH. Il est tellement talentueux, ce n'est même pas drôle.»
– Pascal Vincent, nouvel entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus
— Simon-Olivier Lorange (@SO_Lorange) September 19, 2023
– Au moins, il fait l’effort.
Entendez ce que @joshnorris10 avait à dire aujourd’hui au tournoi de golf caritatif de la Fondation communautaire des Sénateurs. pic.twitter.com/M8MQZiaUV7
— Ottawa Senators (@Senators) September 19, 2023
– Tout un chef d’œuvre.
Cela devrait rendre le quartier plus vivant. https://t.co/TOylQaO0YI
— Passion MLB (@passion_mlb) September 19, 2023