betgrw

Repêchage 2023 : Adam Fantilli peut-il chauffer les fesses de Connor Bedard?

J’en ai fait mention dans l’un de mes récents textes, mais la prochaine cuvée du repêchage de la LNH s’annonce très excitante. On parle surtout de Connor Bedard, lui qui est vu comme étant un talent générationnel.

On le voit comme un McDavid. Ou comme un Crosby, genre. Il est bon à ce point-là, Connor Bedard. Et présentement, il joue à la hauteur de son talent dans la WHL après avoir récolté 22 points à ses 13 premiers matchs de la saison avec les Pats de Regina.

On peut également penser à Mitvei Michkov, un ailier en provenance de la Russie qui génère lui aussi beaucoup d’attention depuis un certain temps. Il avait été excellent à la dernière édition hivernale du Championnat mondial junior.. avant qu’elle ne soit repoussée à l’été dernier en raison de la COVID-19.

En ce moment, Michkov évolue dans la deuxième ligue en Russie (la Ligue américaine de la KHL) et il fait bien. Mais, vous savez comme moi qu’il y a des contraintes rattachées à sa nationalité et cela pourrait peut-être faire peur à une formation lors du prochain repêchage. Et ça, c’est sans parler du fait qu’il est encore sous contrat avec le SKA de St. Petersburg jusqu’en 2025-2026.

Mais là, il y a un nom en particulier qui commence à devenir de plus en plus populaire aux yeux des recruteurs et des experts, celui d’Adam Fantilli.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de lui comme étant un excellent espoir… Mais son début de saison en NCAA, alors qu’il n’a que 18 ans, fait écarquiller bien des yeux.

Fantilli, un joueur de centre canadien de 6’2 et 190 livres (selon les données du site Hockey DB), porte les couleurs de l’Université du Michigan… Et totalise 15 points (5 buts) à ses six premiers matchs dans le circuit universitaire.

Je vous rappelle… Il n’a que 18 ans.

Et, ce qui est cool, c’est que Fantilli et Bedard devraient jouer ensemble au prochain CMJ. Ça promet…

Comme l’a expliqué Maxime Truman lors de son segment intitulé « Le Truman Show » sur les ondes de BPM Sports, dans la NCAA, on s’attend à ce qu’un joueur commence à être très bon à l’âge de 20 ans.

Il y a des exceptions, certes, qui ont été en mesure d’être bons dès l’âge de 18 ans. Je pense entre autres à Luke Hughes, le quatrième choix au total du repêchage de 2021, qui a complètement dominé à Michigan l’an dernier avec une récolte de 39 points (17 buts) en 41 matchs. Luke avait 18 ans. Et, c’est un défenseur. Je dis ça de même.

Fantilli et Hughes évoluent ensemble cette année, d’ailleurs. 

Mais, ce qu’est en mesure d’accomplir Fantilli présentement est sensationnel. Le kid vient d’avoir 18 ans, lui qui a célébré son anniversaire le 12 octobre dernier. Il évolue contre des gars beaucoup plus vieux (et plus fort physiquement) que lui et domine littéralement la NCAA, un circuit difficile pour produire offensivement.

Fantilli pourrait-il venir chauffer les fesses de Connor Bedard et sortir au premier rang du prochain repêchage? L’idée fait du chemin en ce moment.

Du moins, s’il continue à performer de la sorte… Je ne serais pas trop surpris de le voir entendre son nom en premier en juin prochain. Et même s’il devait sortir au deuxième rang, je crois qu’il pourrait s’agir d’un excellent prix de consolation.

Ai-je besoin de vous dire que je pense à la situation du Canadien en parlant de tout ça? Hehe. 

PLUS DE NOUVELLES