Michel Therrien a choisi Lessio et Gilbert | DSP s’en sort encore | Quand Brandon Prust se ramasse au ballottage

Les pions de Michel Therrien et Marc Bergevin se sont dégourdis ce matin, au Wells Fargo Center, afin de batailler contre les Flyers ce soir.

Sans grande surprise, c’est Mike Condon qui défendra la cage du Tricolore et il devra s’imposer face à une formation qui lutte aussi pour se glisser dans les séries.

Je le mentionnais hier, c’est pas mal plus « rose » du côté des Flyers que du côté du Canadien… Les Flyers sont en mission et ils ont levé leur niveau de jeu d’un cran. Pendant ce temps-là, le Canadien, lui, a continué de nous offrir de belles paroles sans passer à l’action. Les joueurs du CH démonteront-ils plus de fierté et de conviction, ce soir? On a le droit d’en douter…

Cela dit, Sven Andrighetto ne sera pas de l’alignement puisque Lucas Lessio est un fit parfait pour une 4e ligne d’énergie. Quoique Ghetto aurait pu être inséré au sein de l’alignement sur la 3, par exemple. Il aurait pu facilement chasser DSP de l’alignement afin de prendre ce trou, mais Michel a préféré poursuivre l’expérience « DSP ». Une expérience peu convaincante, mais Michel n’a toujours pas lancé la serviette (concernant Smith-Pelly).

On jase là, mais Sven Andrighetto est un brin plus reluisant que DSP offensivement, avec 4 buts en 17 matchs, alors que DSP en a marqué 4 en 35…

Donc, le visage de l’attaque ressemblera pas mal à ça :

En défensive, Alexei Emelin devrait être des gradins… (peut-être) suite à son retard d’hier? Peu importe, ça réglerait bien des trucs, ça… Si c’est ça! Je vous rappelle que 8 défenseurs en santé au sein de l’alignement, ça devient de plus en plus un problème. Si Emelin est sur la passerelle, Greg Pateryn sera son partenaire afin de bouffer du pop-corn (en plus de Sven Andrighetto). Mon feeling me dit que Emelin sera vraiment rayé et que Mark Barberio sera encore au sein de l’alignement.

MISE À JOUR – 12h30 : Bref, si Therrien est fidèle à ses habitudes, ce sont ses trios et ses duos qui seront utilisés afin de tenter de rafler la victoire. Au final, Tom Gilbert renouera avec l’action et Lessio jouera un premier match avec la Flanelle.

J’ai vraiment hâte de contempler l’énergie que nous proposera Lessio pour son premier match avec cette glorieuse famille.

Ailleurs chez le Canadien
– Afin de consulter l’alignement des Flyers, vous n’avez qu’à cliquer juste ICI.

Est-ce Mark Streit jouera un dernier match dans l’uniforme des Flyers, face au Canadien? 

– À lire ce titre, on dirait vraiment que Lessio est un gars sans amis :

– Je me demande si Jean-Jacques Daigneault a parlé de son avantage numérique anémique et des solutions qu’il a concoctées durant la pause :

– En tout cas, les centres se sont concentrés sur les mises en jeu pendant l’entraînement d’avant-match :

– En passant, si le Canadien faisait partie d’une division « Canadienne », il figurerait au sommet :

En rafale
Wow! Brandon Prust vient d’être soumis au ballottage par les Canucks de Vancouver. Prust n’est plus dans les plans de l’organisation et l’organisation est incapable de le passer :

Qui prendra une chance avec Brandon Prust? C’est un fêtard, mais aussi, tout un guerrier :

https://twitter.com/generalfanager/status/694568130786492418

Et oubliez le retour de Prust avec le Canadien. Il a quitté pour des raisons hors glace irréparables, ne l’oubliez pas! Je dis ça de même là, mais la transaction Prust vs. Kassian n’aura pas été bonne pour aucune des 2 formations. 

– Sans surprise, Tom Sestito n’a pas été réclamé au ballottage :

– Pour moi, le vrai Norris de la Ligue nationale, c’est Drew Doughty :

– Je l’adore, Erik Karlsson, mais le Norris n’est simplement pas distribué de la bonne manière. Toutefois, pour le trophée Hart, je ne peux pas être en désaccord :

– Au programme ce soir :

– Scott Gomez a juste passé proche d’accrocher ses patins :

C’est dommage, mais le Gomer est rendu là, non? 

– Steven Stamkos ne devrait pas être échangé d’ici le 29 février, mais ne devrait pas parapher un nouveau pacte non plus  :

C’est un gros risque pour le Lightning… de le perdre pour rien.

– Malgré que les Maple Leafs flirtent avec le 30e rang, ça semble tout de même positif à Toronto. LIEN

Tsé, quand c’est plus positif à Toronto qu’à Montréal, c’est signe que le Canadien en arrache réellement!

PLUS DE NOUVELLES