Zachary Bolduc a tout cassé lors de ses premiers matchs à Montréal. Le Québécois, qui a été l'une des grosses acquisitions de l'été, a inscrit trois buts et quatre points à ses trois premiers matchs… et il se démarquait sur la glace.
Pour les bonnes raisons, évidemment.
Cela dit, depuis ce temps-là, c'est un peu moins évident pour Bolduc. Il n'a inscrit qu'un but et une passe à ses huit derniers matchs… et depuis un petit moment, il joue de moins en moins.
En fait, si on regarde les quatre matchs disputés lors du voyage dans l'Ouest, on remarque que dans les faits, Bolduc est l'attaquant régulier qui a obtenu le moins de temps de jeu en moyenne par match.
Seul Arber Xhekaj, un défenseur dont le temps de jeu fait aussi jaser, a passé moins de temps sur la glace en moyenne par match que Bolduc parmi les réguliers du club.

On peut se demander si Bolduc est plus embêté qu'on ne le pense par sa blessure à l'aine… mais ce qui est clair, en ce moment, c'est que Bolduc n'a pas la confiance de son entraîneur, qui l'a justement challengé devant les médias il y a une dizaine de jours. Et on peut logiquement supposer que tout ça est lié.
On notera toutefois qu'hier, le temps de jeu de Bolduc a légèrement augmenté, alors qu'il a passé 13:28 sur la glace. C'est une amélioration notoire considérant qu'il a joué 10:45, 10:11 et 11:57 lors des trois premiers matchs du voyage.
Mais on s'entend que pour un gars qui passait une quinzaine de minutes sur la glace par match en début de saison, c'est encore bien peu. Et il faut se demander ce qui se passe à ce niveau-là, d'autant plus que Bolduc ne joue pas particulièrement mal lorsqu'il est sur la glace.