Zachary Bolduc : c’est lui qui s’était plaint de la place des Québécois avec ÉCJ

Le Canadien a effectué une grosse transaction un peu plus tôt aujourd’hui, alors qu’il a mis la main sur le Québécois Zachary Bolduc. En retour, Logan Mailloux a pris le chemin de Saint-Louis.

Le collègue Marc-Olivier Cook a dressé un bon portrait du kid, qui a vraiment connu une très solide fin de saison.

Et quand on regarde les commentaires sous la publication des Blues, on comprend qu’à Saint-Louis, il y a beaucoup de gens frustrés par la transaction.

Cela dit, on a beaucoup parlé du joueur qu’est Bolduc, sauf qu’on a un peu moins parlé de la personne. Et il y a quelques années, Bolduc avait justement fait parler de lui pour des raisons hors-glace.

Rappelons qu’en 2022, Bolduc avait été invité au camp d’Équipe Canada junior, mais avait été retranché. Et suite à tout ça, il avait fustigé Hockey Canada en disant que les Québécois «partent avec deux prises»  au camp d’ÉCJ.

Ça avait fait pas mal jaser, à l’époque.

Rappelons aussi qu’à l’époque, Stéphane Leroux avait mentionné que selon lui, c’est vraiment parce que Bolduc n’avait pas été assez bon qu’il avait été retranché. On parlait alors d’un joueur purement offensif qui se prêtait mal à un rôle de soutien, diminuant ses chances de faire le club.

La bonne nouvelle, c’est qu’il semble être un joueur un peu plus complet qu’il ne l’était à l’époque.

Et visiblement, la frustration du Québécois à l’époque semble l’avoir motivé, lui qui est devenu un solide joueur de la LNH depuis ce temps-là.

Et maintenant, en tant que Québécois, il aura l’opportunité de briller à Montréal.

Prolongation

Notons d’ailleurs qu’au sujet de cette transaction-là, Anthony Martineau a jasé avec Logan Mailloux. Ce dernier a tenu à remercier les partisans et il admet qu’il est déçu de quitter le CH étant donné que le club est en train de construire quelque chose de très intéressant.

Mais il affirme avoir hâte de revenir au Centre Bell, lui qui espère avoir un rôle important du côté de Saint-Louis.

PLUS DE NOUVELLES