betgrw

Zach Benson : trop petit pour s’ajouter au coeur du noyau du Canadien

La semaine dernière, alors que j’étais au Sick Podcast de Tony Marinaro, l’excellent Anthony Martineau était aussi présent. Vous savez comme moi à quel point il maîtrise bien le sujet des espoirs.

Son travail au combine est impressionnant.

Et voilà que selon lui, Zach Benson fait partie du top-6 des meilleurs espoirs de la prochaine cuvée. À ses yeux, il y a le top-5 (Connor Bedard, Adam Fantilli, Matvei Michkov, Leo Carlsson et Will Smith), mais Benson n’est pas loin.

Il doit donc être une option pour le Canadien.

Au niveau talent, il est vrai que le jeune homme est franchement impressionnant. Il sait quoi faire avec la rondelle – à la Johnny Gaudreau, même.

Ceci dit, on doit se demander si le jeune homme est fait pour mesure pour le Canadien si jamais le club veut passer par-dessus Matvei Michkov pour repêcher hors du top-5 au niveau du talent.

Évidemment, il ne faut pas forcément repêcher en fonction des besoins, mais cela doit un peu faire partie de l’équation. Et je me demande jusqu’à quel point le CH doit repêcher un ailier qui, selon Hockey DB, mesure 5’9?

Attention : je ne suis pas de ceux qui croient que John Scott a raison en disant que le CH ne peut pas gagner avec un petit noyau composé notamment de Nick Suzuki et de Cole Caufield.

Mais ça ne veut pas dire que je veux forcément ajouter un joueur de 5’9 (même s’il va sûrement grandir un brin) au coeur de noyau. Et un choix comme le cinquième, ce sera un joueur qui sera vraiment au coeur du noyau.

Après tout, avec Sean Farrell qui pourrait aussi avoir un rôle important un jour, voir un autre petit ailier débarquer en ville ferait en sorte que le club pourrait plus difficilement se démarquer en séries.

Et ça, c’est sans compter les Jordan Harris et Lane Hutson à la ligne bleue.

Le fait que Benson soit le seul joueur qui ait parlé de Coupe Stanley à Anthony Martineau vient cependant me chercher. Il semble avoir du caractère, ce qui peut être important dans le marché de Montréal.

Ceci dit, on sait que le Canadien veut des joueurs imposants, talentueux et rapides. Il n’est pas exactement imposant et sa capacité à exploser sur patins est remise en question.

Un petit ailier, ça pourrait passer dans le cas d’un talent comme Matvei Michkov (dont le Canadien ne veut visiblement pas), mais est-ce que cela vaut la peine pour un Benson? Chacun a sa réponse.

Est-ce que je suis en train de dire que Benson ne sera pas un bon joueur de la LNH? Non, pas du tout. Mais ce que je dis, c’est qu’il ne cadre peut-être pas avec ce que le Canadien recherche (ou doit rechercher) présentement. Tout le monde ne peut pas forcément cadrer.

Personnellement, s’il faut sortir des cinq joueurs habituels, le talent de Dalibor Dvorsky vient me chercher. Mais idéalement, il faudrait s’assurer de repêcher un des gros joueurs de centre de talent. C’est le plus important, selon moi.

PLUS DE NOUVELLES