Voici ce que Pascal Vincent pense des rumeurs l'envoyant à Montréal

Savoir qui partira de Montréal est un dossier qui a été traité de tous les angles possibles dans les derniers jours.

Tous les angles possibles? En fait, il y en a un qui résiste encore et toujours à l'envahisseur : Claude Julien. Pendant que les informateurs envoient tous les joueurs de l'équipe sous d'autres cieux, Claude Julien ne voit pas son destin être questionné tous les jours.

Il l'est quand même, ceci dit. En fait, il l'est au point que certains noms qui circulent pour le remplacer en ont entendu parler. C'est notamment le cas de Pascal Vincent, entraîneur dans la LAH au sein de l'organisation des Jets.

Ce dernier est présentement du côté de Laval puisque le Moose du Manitoba est justement en visite à Laval ce soir.

L'occasion était donc bonne afin de savoir ce qu'il pensait de toute cette situation.

Je suis au courant des rumeurs, mais il n’y a rien de neuf en ce qui me concerne. En plus, il peut bien y avoir des spéculations autant que possible, mais le Canadien a un coach. Et Claude (Julien), c’est un de mes amis, je l’aime beaucoup et j’espère juste que les choses vont se placer comme il le veut. – Vincent

Dans les faits, le contrat de l'entraîneur vient à échéance cette année. Considéré comme une grosse tête de hockey, il a des connexions au sein de l'organisation de la Flanelle (il a travaillé avec Joêl Bouchard et Dom Ducharme dans la Q), il a envie de revenir dans la LNH et les Jets viennent de prolonger le contrat de leur coach.

Et Pascal Vincent parle français.

Il est donc normal de voir son nom circuler en vue du moment où Claude Julien se fera montrer la porte. Et même si Vincent se dit heureux au Manitoba et qu'il ne se réveille pas la nuit pour penser aux rumeurs l'envoyant à Montréal, il est clair que l'occasion de diriger le CH en est une qui serait difficile à refuser.

Une offre serait très certainement considérée.