Le Canadien a pris sa décision : Victor Mete participera au camp d’Équipe Canada Jr… Et il représentera donc la nation lors du temps des fêtes.
Victor Mete se joint au camp de sélection d'Équipe Canada junior.
LIRE-> https://t.co/7RhH7hT4Co.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 11, 2017
Soyons clairs. Il n’aura pas à batailler pour un poste. Il sera le général offensif de l’équipe.
Victor Mete sera le général du jeu de puissance de l’équipe canadienne à Buffalo. Il aura un rôle majeur, de grandes responsabilités offensives. #tvasports
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) December 11, 2017
Mete, Fabbro, Clague et Bean… C’est fort comme brigade défensive junior, ça!
Avec la présence à Montréal de Jerabek, le fait que le Canadien soit dans une (autre) mauvaise passe et le faible temps de jeu de Mete récemment, la décision s’explique (et est logique).
Il sera intéressant de voir si Chychrun, Dubois, Girard, Jost et Patrick seront aussi prêtés. Je ne crois pas que ce sera le cas…
À noter que Mete aurait préféré demeurer avec le Canadien, mais que pour son bon développement, jouer du hockey sans lendemain lui sera certes plus bénéfique que manger du pop-corn sur la galerie de presse à Sunrise.
La grande question : Sera-t-il envoyé à Montréal ou dans la OHL après les fêtes? Plusieurs facteurs (dont l’état de santé des effectifs à Montréal) dicteront la décision de Marc Bergevin.
Le Canadien a ce matin sept défenseurs, 13 attaquants et deux gardiens avec le grand club. Que fera Marc Bergevin lorsque Montoya, Hemsky et Lehkonen seront prêts à revenir au jeu? We’ll see.