betgrw

Victor Mete est beaucoup plus utilisé à Ottawa qu’à Montréal

Le séjour de Victor Mete à Montréal a été plutôt spécial. Choix de quatrième ronde en 2016, il a rapidement été muté à Shea Weber sur la première paire de défenseurs avec le CH. Certains se souviendront de lui comme d’un patineur explosif, tandis que d’autres se remémoreront son incapacité à trouver le fond du filet.

Bref, la relation entre Mete et le Tricolore s’est terminée en queue de poisson, alors que le défenseur, après avoir été laissé de côté pour une grande partie de la saison régulière, a été placé au ballottage et a été réclamé par les Sénateurs d’Ottawa.

Après cette fin abrupte, toutefois, ça semble se replacer pour le petit défenseur. En fait, ce dernier a de grosses responsabilités avec sa nouvelle équipe, alors que samedi dernier, il a été le troisième défenseur le plus utilisé par D.J. Smith.

Il n’a été devancé que par Thomas Chabot et Nikita Zaitsev.

En fait, son entraîneur l’utilise un peu à toutes les sauces. Mete joue beaucoup à cinq contre cinq, mais il est également utilisé en avantage numérique tout comme lorsque les Sens sont à court d’un homme.

Il semble donc prendre ses aises et risque de finir par s’asseoir dans la chaise qu’occupait Mike Reilly avant d’être échangé aux Bruins de Boston à la date limite des transactions.

Il n’a toutefois aucun point après six matchs, mais il affiche un différentiel de +1 et il joue du meilleur hockey à chaque rencontre.

C’est une bonne nouvelle dans son cas. Après tout, il est encore jeune et s’il obtient un peu plus de temps de jeu, il pourrait se développer un peu plus et devenir un très bon régulier à Ottawa. Il sera entouré d’une jeune équipe prometteuse et pourra même agir en tant que jeune vétéran.

Et pour ce faire, ça lui prenait du temps de jeu, chose que Montréal ne pouvait tout simplement pas lui offrir.

Voyons voir si l’ancien du CH pourra faire sa marque pour quelques années avec Ottawa.

PLUS DE NOUVELLES