betgrw

Est-ce que Vegas est vraiment une option logique, pour Shattenkirk? | Les Sea Dogs en mangent toute une

Kevin Shattenkirk sera sans aucun doute l’un des agents libres les plus convoités, à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. À 28 ans, l’Américain offre un produit offensif extrêmement intéressant qui peut faire saliver à peu près toutes les équipes de la LNH.

Mais c’est à lui qu’appartiendra le dernier mot, évidemment.

Une équipe comme les Golden Knights sera intéressée, et on ne peut contredire les multiples spéculations allant dans cette direction.

Là où on peut ouvrir un débat, c’est à savoir pourquoi Shattenkirk signerait un pacte avec Vegas avant même que ceux-ci aient repêché leur équipe.

Alors que les 29 autres organisations devront attendre le 1er juillet avant de jaser avec le défenseur… George McPhee aura l’occasion de le faire durant sa période de 48 heures de négociations libres, du 18 au 20 juin.

Quels seront ses arguments? Pour McPhee, il s’agit d’un no-brainer, puisque Shattenkirk deviendrait automatiquement son meilleur défenseur. Il pourrait aider les Knights à supporter d’autres défenseurs plus jeunes (et encore là, on ne connaît pas son plan). Mais l’ancien des Blues joue pour des équipes extrêmement fortes depuis quelques années, et il serait surprenant qu’il fasse un pas en arrière avec une formation en construction.

Si vous êtes Kevin Shattenkirk, que faites-vous?

  1. Signer avec une nouvelle franchise où le hockey n’est pas encore développé sans même connaître le nom de tes coéquipiers
  2. Attendre le 1er juillet et explorer les offres des 29 autres équipes.

Ça semble logique, non?

Ça dépend. Vadim Shipachyov a choisi Las Vegas, et ses motifs et envies sont encore inconnus, à mes yeux. Peut-être veut-il faire ses preuves dans une équipe où il a un rôle de premier plan à l’attaque? 

Sauf que ce contrat l’amènera à ses 32 ans…

En conclusion, je crois qu’il est très peu probable de voir Kevin Shattenkirk parapher une entente au Nevada. Mais George McPhee m’a prouvé par le passé de ne pas le sous-estimer. Alors on ne sait jamais.




En rafale

– Les Otters de Erie se sont donné comme mission de sacrer une volée aux Sea Dogs.

– Les montages vont pleuvoir.

– C’est une honte, rendu là.

PLUS DE NOUVELLES