Valeri Nichushkin envoie une flèche à l'Avalanche concernant son histoire en séries 22-23
Crédit: WINNIPEG, CANADA - APRIL 30: Valeri Nichushkin #13 of the Colorado Avalanche prepares for a first period face-off against the Winnipeg Jets in Game Five of the First Round of the 2024 Stanley Cup Playoffs at Canada Life Centre on April 30, 2024 in Winnipeg, Manitoba, Canada. (Photo by Jonathan Kozub/NHLI via Getty Images)

Vous vous souvenez de l'histoire impliquant Valeri Nichushkin lors des séries 2022-2023?

Une femme (très) intoxiquée avait été trouvée dans la chambre de l'attaquant russe et il avait été forcé de quitter l'équipe en pleines séries…

Ouais. Tout ça pour dire que Nichushkin est revenu sur le dossier. Non pas pour prendre le blâme, mais afin de critiquer l'Avalanche pour la gestion de l'histoire.

Le joueur s'est entretenu avec un youtubeur de la Russie et il s'est vidé le cœur en disant qu'à la base, il aurait dû avoir le droit de raconter sa version des faits à l'époque.

L'Avalanche l'en a empêché… Et il l'a encore sur le cœur, visiblement.

C'était probablement une mauvaise décision. Nous aurions dû tout raconter dès le début, mettre les choses au clair.

Les gens ne se seraient pas posé de questions. Ça aurait même été plus facile pour moi. – Valeri Nichushkin

Le site Colorado Hockey Now a engagé un traducteur pour traduire les propos de Nichushkin :

Les dirigeants de l'Avalanche ne voulaient pas que Nichushkin se présente devant les médias parce qu'à ce moment-là, il était visé par des rumeurs assez intenses.

Au final, ils ont voulu protéger le joueur et c'était probablement la chose à faire, même si Nichushkin dit le contraire. 

Depuis ce qui est arrivé, rappelons que c'est difficile pour Valeri Nichushkin.

Il a dû faire appel au programme d'aide de la LNH lors des dernières séries pour la première fois en peu de temps, si bien que des coéquipiers l'ont planté publiquement parce qu'il a (encore) dû quitter l'équipe lors des dernières séries éliminatoires.

En espérant que les choses se placent pour lui, parce que la suite des choses s'annonce un brin intrigante.

L'Avalanche n'a pas envie de l'échanger, et il devra s'expliquer s'il veut revenir en étant aimé dans le vestiaire :