Le grand gaillard en qui on croyait au plus haut point, lors de sa sélection en 2013, Michael McCarron, fait jaser davantage pour le hors glace… Pourquoi est-ce aussi tardif? Ce n’est pourtant pas un dossier qui doit être classé comme «complexe». Ce n’est que Big Mac, après tout. À ce moment-ci, McCarron a deux options bien simples devant ses yeux : accepter l’offre qualificative ou une transaction d’ici l’ouverture du camp.
Michael McCarron est toujours sans contrat. Voici ce qui arrive normalement à cette période de l’année pour les joueurs autonome avec compensation: 1-il accepte son offre (qualificative à 2 volets dans son cas) 2-transaction avant le début du camp @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) September 7, 2018
Mais on se doit de souligner le bémol au sujet du gazouillis de Renaud concernant les offres qualificatives. Ce serait très surprenant que la franchise du Canadien et Marc Bergevin aient réclamé une prolongation… pour Michael McCarron, qui n’est pas un William Nylander.
Les offres qualificatives sont bon seulement jusqu’au 15 juillet normalement d’après le CBA, mais une demande de prolongation peut être fait par le club.
Est-ce que vous êtes au courant si le Canadien a fait une telle demande à la Ligue dans le cas de McCarron?— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) September 7, 2018
Donc, si on déchiffre bien comme il faut tout ça, il ne reste qu’une option logique dans ce dossier nébuleux. Celle de le transiger. Un dossier qui branle dans le manche autant que celui-là, et surtout que l’organisation démontre clairement qu’elle ne croit plus en lui, ce n’est jamais de bon augure.
Enfin bref, ça tarde et ça tarde. Puis, pourtant, Richard Labbé avait indiqué noir sur blanc que Michael McCarron était sur le point de parapher un nouvel accord avec le Canadien de Montréal. Il était à deux doigts de signer les quatre copies d’un contrat, mais il n’y a toujours rien d’annoncé. C’est carrément tombé sur le neutre…
Bergevin se doit tout de même de régler ce détail-là rapidement puisqu’il lui reste une semaine avant l’ouverture des hostilités, où McCarron brillerait certes par son absence. L’échanger, c’est pourtant une chose simple à nos yeux… ça vaut bien une douzaine de roulettes de tape un premier choix qui n’a JAMAIS eu l’étoffe d’un espoir de premier plan.
On ouvre les paris : un contrat avec le CH d’ici le 12 septembre ou une transaction contre rien d’ici quelques jours?