betgrw

Paul Byron et Andrew Shaw : du gros positif dans les deux dossiers

Opéré à l’épaule droite le printemps dernier, Paul Byron semble en avance sur sa réhabilitation. Il y a quelque temps, le petit attaquant dynamique du Tricolore a patiné avec fiston. En avril, on parlait d’une absence potentielle de six mois, mais on dirait bien qu’il pourrait être en uniforme lors de l’ouverture de la saison régulière.

Byron a sauté sur la glace hier, il a fait de même ce matin, ce qui demeure une excellente nouvelle pour le Canadien, qui pourrait bien voir un marqueur de 20 buts devancer sa période de remise en forme. On prévoyait le voir en uniforme à la mi-octobre. Bref, le voir travailler ainsi, ça indique que c’est plus positif que négatif.

Un autre éclopé, Andrew Shaw, pourrait lui aussi renouer avec l’action plus rapidement que présagé au départ. Le petit chaton pourrait être fin prêt pour le lancement de la campagne, ce qui affecterait les 14e, 15e et 16e attaquants dans l’organigramme.

Cela dit, Gilbert Delorme est persuadé qu’il entamera la saison régulière puisque pendant 45 minutes, il a patiné avec énormément d’intensité. Rappelez-vous que 10 jours après l’opération à l’épaule de Byron, Shaw passait sous le bistouri afin de réparer son genou gauche.

Lui aussi on indiquait une convalescence de six mois et il semble en avance sur celle-ci, ce qui est une autre source d’excitation pour l’organisation, mais pas pour les gars de soutien, ce n’est fort probablement pas le même discours. La troisième unité pourrait donc être composée, au match numéro un, de Tomas Plekanec, Byron et Shaw. Pas si mal… pour une troisième combinaison.

PLUS DE NOUVELLES