betgrw

Une stratégie d’embauche innovatrice qui montre le génie de Kyle Dubas

Les Maple Leafs de Toronto ont pris tout le monde par surprise la semaine dernière en annonçant l’embauche de deux femmes au sein du personnel de recrutement de l’équipe. Ils ont eu de l’audace, avec cette décision, et ont pris une longueur d’avance sur plusieurs autres équipes (dont le Canadien) qui n’embauchent des femmes que dans les bureaux de l’équipe.

Sauf que de nouveaux détails ont émergé à propos des embauches des Leafs, exposant au grand public le génie de Kyle Dubas.

Désirant embaucher les meilleures personnes sans aucun préjugé physique de toute sorte (genre, origine, apparence, etc.), le directeur général des Leafs a fait remplir à ses candidats un fichier en ligne masquant leur identité. En procédant de la sorte, Dubas s’est assuré de sélectionner à partir d’un seul critère : la qualité des scouting reports remplis.

Noelle Needham, embauchée comme recruteur amateur dans le midwest américain, a gagné sa place avec l’organisation en grande partie grâce à ce processus, qui la classait parmi les meilleur(e)s.

Une stratégie tout simplement innovatrice qui, comme mentionné plus haut, est un parfait exemple de l’intelligence du directeur général des Leafs.

Parions que plusieurs équipes suivront cette tendance.

Certains avaient critiqué les Maple Leafs en mentionnant qu’ils n’avaient pas sélectionné les meilleures personnes pour ces emplois… Quelques-uns étaient assez méchants et assumaient que les Leafs avaient embauché deux femmes par pitié.

Voilà une claque en pleine face de ceux qui avaient leur doute.

Bien que la diversité était bien évidemment quelque chose qui préoccupait Dubas, il ne s’agissait pas non plus de son seul critère : il a agi avec logique et respect envers les candidats, peu importe s’ils étaient des hommes ou des femmes.

PLUS DE NOUVELLES