Une raison pourrait-elle pousser les Sénateurs à acquérir Matt Duchene?

Je sais, je sais. Vous êtes écœurés d’entendre parler de Duchene. Moi aussi, vous savez. Même si le numéro 9 devrait amorcer la campagne du côté des collines, son nom continue tout de même à circuler. Une équipe nommée les Sénateurs semble avoir le nez dans le dossier, du moins, selon ce qui circule.

Et si le sort de Kyle Turris était relié directement avec celui de Matt Duchene? Si Pierre Dorion sort deux lapins de son chapeau pour son homologue gourmand, ça pourrait dessiner le portrait pour Turris. Le centre numéro 1A du club disputera sa dernière année de contrat avec la formation ontarienne. Un pacte de 3.5 millions de dollars pour son apport offensif et défensif ainsi que ses qualités de meneur font de lui une petite aubaine.

Restera-t-il à Ottawa? Photo : Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Lors d’un épisode du Insider Trading sur les ondes de TSN, Bob McKenzie a précisé que les discussions entre le clan Turris et la direction des Sénateurs pourraient se diriger directement dans un bloc de béton. McKenzie rapporte que Turris et sa gang souhaiteraient fort probablement parapher un pacte de sept ou huit ans, alors que les Sens ne seraient pas prêts à investir autant pour un joueur. Le proprio fait attention à son argent, tel un Picsou.

À 28 ans, Turris testera-t-il le marché? Peut-être. Si jamais (et je dis bien « si ») Duchene s’amène à Ottawa, ça pourrait pousser l’organisation à le laisser aller en juin prochain. On jase, mais il serait un candidat intéressant pour le CH à la suite du départ de Tomas Plekanec en 2018.

PLUS DE NOUVELLES