betgrw

« Une équipe de ligue de bière » : Bruce Cassidy se fâche (juste avant d’affronter Patrick Roy)

Hier soir, les Golden Knights de Vegas étaient à Newark pour y affronter les Devils, un club qui ne répond pas aux attentes cette année.

Ceci dit, les Knights, qui sont encore une fois une puissance de la LNH, ont échappé le match au compte de 6-5. Le club a donc marqué cinq buts, mais il en a aussi donné trop à ses adversaires.

Et ça n’a pas fait le bonheur de Bruce Cassidy, l’entraîneur de Vegas.

On a joué un match de ligue de bière. On pensait que c’était le calendrier préparatoire, j’imagine. – Bruce Cassidy

L’entraîneur a souligné l’effort offensif de quelques trios, mais il n’était pas exactement content de voir l’effort défensif déployé (ou pas déployé) par ses ouailles. Il trouve que c’était un manque de respect pour la game.

Les Knights méritaient de perdre, selon lui.

Évidemment, il y a une différence entre une performance du genre de la part d’un club comme Vegas, les champions en titre de la Coupe Stanley, et le Canadien, un club qui reconstruit.

Mais dans les deux cas, même si Martin St-Louis n’a pas réagi aussi vivement après les matchs de jeudi et de samedi dernier, on peut comprendre l’insatisfaction d’un entraîneur.

Ceci étant dit, je me demande jusqu’à quel point les propos de Cassidy ont été un brin motivés par le fait que ce soir, le club affrontera les Islanders de New York, à Long Island.

Et quand je dis les Islanders de New York, je veux dire les Islanders de Patrick Roy.

Après tout, on sait que le nouvel entraîneur des Islanders a eu un impact dimanche, alors que New York a battu Dallas. L’effet de l’arrivée de Roy va sans doute faire en sorte que les Islanders ne seront pas « faciles à jouer contre » ce soir.

Et s’il y a quelqu’un qui le sait, c’est bien Jonathan Marchessault, qui a eu Roy comme coach à Québec dans le temps.

Rappelons que ce soir, Patrick Roy dirigera son deuxième match chez les Islanders. Pendant ce temps-là, les Sénateurs, un club qui aurait eu avantage à engager le Roy, seront à Montréal. Et jeudi, c’est Patrick Roy qui sera à Montréal.

Cassidy sait que chaque victoire est importante… et le Canadien doit espérer qu’il ne laissera pas Patrick Roy prendre encore plus confiance en vue du duel de jeudi soir, dans le Temple.

En rafale

– Avis aux fans de BPM Sports.

– Corey Perry s’est ressourcé pendant deux mois.

– Pas le choix.

– Encore les Dodgers.

– La WWE s’en va chez Netflix dès 2025.

PLUS DE NOUVELLES