Mine de rien, Jonathan Roy a déjà quatre albums derrière la cravate. Disons que sa carrière d’artiste est pas mal plus lucrative que sa carrière d’athlète. Le fils du Roi a du succès dans son rôle de prince de la musique. Lors de l’excellente émission Le Boost, sur les ondes du 94.3, où Philo Lirette, Julibou et Jonathan Roberge tiennent les rênes, l’enfant du Roy a été questionné au sujet de son paternel et du Canadien de Montréal.
« Si jamais ton père reçoit un appel pour éventuellement aller faire un tour au sein du Canadien de Montréal, penses-tu qu’il accepterait le défi? »
Les Roy ne jasent pas de ce sujet à la maison, mais selon Jonathan Roy, il croit fermement que son père aimerait cette mission. Une mission certes ardue. Mais le Roy a beaucoup d’étoffe et de caractère afin de relever un tel challenge. Il est persuadé que c’est dans sa tête, et puisqu’il a le CH tatoué sur le corps, il réaliserait certes un boulot colossal.
Patrick Roy a quitté l’organisation de la Sainte-Flanelle en 1995, alors que Mario Temblay pilotait difficilement cette formation. La façon avec laquelle il a dit adieu n’était pas l’au revoir officiel et c’est pour cette raison que son fiston le voit revenir pour un autre séjour, mais cette fois-ci, dans le siège du roi. Le Québec serait en liesse si l’ancien numéro 33 renouait vraiment avec l’équipe. Son discours émotif lorsque la concession a retiré son chandail en disait beaucoup concernant l’amour qu’il a envers ce logo.