betgrw

Hal Gill blâme Marc Bergevin et son égo

Un bonhomme très apprécié à Montréal.

Hal Gill a paraphé un pacte avec le Canadien de Montréal le 1er juillet 2009, où il a passé presque trois campagnes dans cette métropole. Il a quitté celle-ci le 17 février 2012, alors que Pierre Gauthier l’a passé à Nashville en retour de Blake Geoffrion, Robert Slaney et un choix de deuxième ronde (qui est devenu Dalton Thrower). Gill ne s’est jamais fait « gouverner » par Marc Bergevin, il n’a jamais été même son coéquipier, mais j’imagine qu’il a entendu parler du chef des Habitants à travers les broussailles.

Si la pieuvre Gill demeure l’une des saveurs du jour, c’est qu’il a liké un commentaire intéressant sur Twitter. Un abonné de ce réseau social excessivement populaire a souligné l’égo démesuré de Marc Bergevin et Gill s’est empressé d’appuyer sur le petit cœur afin d’aimer cette ligne très juste… aux yeux de plusieurs personnes.
Le lien qui « unit », disons-le ainsi, les deux hommes demeure les statistiques similaires qu’ils ont collectionnées pendant leur carrière de joueur. Le D.G. du Canadien a participé à 1191 matchs, il a récolté 181 points et il a passé 1090 minutes au cachot. Dans le cas du gentil géant, c’est 1108 joutes, 184 points et 962 minutes de punition. Semblable, dites-vous? Deux défenseurs marginaux. Deux employés de soutien. Deux plombiers. Deux guerriers. C’est plusieurs points en commun ça, mais je ne crois pas que la « grosseur » de l’égo en soit un.

C’est futile, ce « like », mais dans mon cas, lorsque j’aime quelque chose sur Facebook ou Twitter, c’est que je demeure en harmonie avec le commentaire. Ça doit être la même chose pour vous… et Hal Gill!

PLUS DE NOUVELLES