betgrw

Un recruteur croit que Caufield va bientôt exploser

La poussière retombe quelques jours après le CMJ, où nous avons pu apprécier les performances de trois espoirs du Canadien : Jan Mysak, Kaiden Guhle et Cole Caufield.

Plusieurs ont été déçus que l’ailier des Américains n’ait pas été le moteur offensif qu’ils espéraient. Et on peut comprendre celle-ci, puisque les attentes envers Caufield étaient élevées.

Pourtant, à la lumière de ce qu’ils ont vu lors du tournoi, des recruteurs interviewés par Grant McCagg, de Recrutes, sont très positifs au sujet du choix de première ronde en 2019.

Selon lui, pour ce qui est de la production offensive, le problème de Caufield a surtout été que l’entraineur des États-Unis l’a fait jouer avec Beniers, qui est davantage reconnu comme un centre qui va foncer vers le filet plutôt que pour ses talents de fabricant de jeu.

Autrement, le recruteur est d’avis qu’avec ce qu’il a vu dans le jeu de Caufield, lors du CMJ, celui-ci est sur le point d’exploser.

Caufield est meilleur lorsqu’il est loin de la rondelle. Il a amélioré son coup de patin. Il a pris de la maturité physiquement. Il est plus confiant le long des bandes et dans la circulation lourde.

Toutes des raisons qui font croire à cet homme de hockey que le franc-tireur va passer au prochain niveau dans son jeu d’ensemble.

Et je suis entièrement en harmonie avec lui.

McCagg a aussi abordé le cas de Kaiden Guhle avec le recruteur, qui a bien aimé ce qu’il a vu. Il a souligné l’excellent coup de patin du jeune défenseur, son jeu physique qui est bien dosé et le fait qu’il est très difficile à battre dans sa zone.

On parle ici d’un joueur qui, de l’aveu d’André Tourigny, est un candidat logique pour être le capitaine de l’équipe canadienne l’an prochain.

Au risque de me répéter… Je ne me rappelle pas la dernière fois où l’on pouvait voir autant de positif dans la banque d’espoirs du Canadien. Ça ne garantit pas qu’ils seront tous des joueurs de la LNH. Mais ça fait du bien de voir tout ça!

PLUS DE NOUVELLES