betgrw

Un manque de volonté du Canadien dans le dossier John Tavares?

À une époque où les réseaux sociaux dominent le monde du sport, il est facile pour les adeptes de hockey de rêver à certaines vedettes grâce aux rumeurs et spéculations qui circulent. Depuis quelques temps, le nouveau nom le plus populaire dans les discussions est celui de John Tavares.

Ce ne sont pas que les partisans qui y rêvent, alors que Jean-Charles Lajoie a passé l’été à en jaser et à effectuer des liens entre le Tricolore et le #91.

Avec autant d’espace sous le plafond salarial, plusieurs analystes proposent au Canadien de tenter le grand coup à Noël. Le dernier de cette cuvée est Pierre McGuire, qui a parlé du scénario aujourd’hui sur les ondes de TSN Radio.

Après que la direction des Islanders ait fait une sortie en affirmant qu’aucune négociation avec les équipes et Tavares n’auraient lieu avant le nouvel an, soit en janvier 2018, McGuire a précisé qu’il ne croyait pas que ça faisait partie du plan. Selon lui, Garth Snow s’attendait à s’entendre avec sa vedette après le repêchage.

Puis, Connor McDavid et Carey Price ont signé des nouvelles ententes qui mettaient la barre extrêmement haute pour le prochain contrat de Tavares, mettant ainsi un sérieux frein aux négociations entre les deux clans.

Il y a quelques mois, McGuire avait mentionné que les Sabres seraient probablement l’option #1 du centre de 27 ans, et ce devant le Tricolore.

Cette fois-ci, l’analyste a classé le nom des Red Wings de Detroit comme étant des prétendants sérieux et plus crédibles que le Canadien dans ce derby.

Pourquoi?

Peut-être pas parce qu’il ne serait pas intéressé à venir à Montréal (même si plusieurs informations pointent vers cela), mais bien par manque de volonté. S’il était Geoff Molson, il n’y a aucun doute dans sa tête qu’il ferait tout en son pouvoir pour être en tête de lice pour ses services, lorsque viendra le temps.

Le fera-t-il?

On en doute.

Même si l’option Tavares semble être extrêmement attrayante, attendez avant de vous faire des espoirs, honnêtement. Vous rappelez-vous d’un certain Steven Stamkos, dont le nom était lié au CH dans multiples rumeurs?

On ne saura pas réellement ce qui se passe tant que le #91 demeure sans contrat et destination précise.

PLUS DE NOUVELLES