betgrw

Un journaliste qui a repoussé une fillette en 2019 doit se défendre en 2023

À travers le monde du sport, il n’est pas rare de voir les équipes professionnelles organiser des événements pour les jeunes partisans. À Montréal, par exemple, on n’a qu’à penser au Fan Club des Canadiens, qui permet aux jeunes de vivre des expériences au sein de l’organisation. Ils côtoient souvent les membres de l’organisation, par exemple.

Et à Buffalo, les Sabres ne font pas exception, eux qui ont laissé des jeunes prendre part à des conférences de presse pour leur permettre de côtoyer les journalistes et les joueurs. C’est assez anodin, tout le monde y trouve son compte et ça se déroule généralement bien.

Or, au courant de la journée, une vidéo datant de 2019 durant laquelle on peut voir une fillette être repoussée par Mike Harrington (un journaliste sur le beat des Sabres) a fait surface. La fillette, qui voulait poser des questions à Rasmus Ristolainen, semblait clairement mal à l’aise et elle semble même un brin apeurée.

Clairement, ce n’est pas une séquence particulièrement agréable à regarder. Le but de ces événements est de permettre aux jeunes de vivre un beau moment, et clairement, je doute que la fillette en ait gardé un bon souvenir.

Et à lire les commentaires, Harrington n’a pas l’air d’un journaliste avec une réputation très enviable. Ça vaut ce que ça vaut, ceci dit.

Notons toutefois qu’en soirée, Harrington a publié une déclaration pour offrir sa version des faits. Il note que l’échange entre Ristolainen et les journalistes était assez intense et que le langage n’était pas exactement adapté pour des enfants. Ainsi, il note qu’il a voulu l’empêcher d’assister à un tel événement étant donné qu’il n’aurait pas voulu que ses enfants entendent de telles choses.

Harrington explique aussi qu’il a demandé au personnel des Sabres de gérer la situation et qu’elle a obtenu une entrevue après que les journalistes aient quitté. Je ne sais pas si c’est réellement arrivé, mais bon.

D’autres journalistes ont d’ailleurs pris la défense d’Harrington suite à sa déclaration.

Chris Bandura, qui était responsable des relations publiques des Sabres à ce moment, a noté plus tôt aujourd’hui que l’échange était effectivement un brin intense et qu’il a pris le temps de parler avec la fillette après la mêlée de presse.

Libre à vous d’accepter ou non l’explication d’Harrington, qui semble relativement plausible. Ce n’est pas agréable à regarder pour autant, mais la raison soulevée par le journaliste donne au moins un certain contexte.

PLUS DE NOUVELLES