betgrw

Un journaliste du Colorado place Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon sur le même trio

Après six saisons passées sous les couleurs du Canadien, Jonathan Drouin est parti au Colorado pour la suite de sa carrière. Celui qui avait besoin d’un changement d’air a signé pour 825 000$.

Dans le pire des cas, ça ne fonctionne pas et il aura coûté des peanuts. Mais dans le meilleur des cas, il devient une belle aubaine.

On sait que Denver était une destination logique pour lui. Après tout, il y a moins de pression là-bas qu’à Montréal – outre la pression atmosphérique, bien évidemment – et il pourra sans doute être lui-même.

Et surtout, il va retrouver son bon ami Nathan MacKinnon, avec qui il a fait la pluie et le beau temps dans le hockey junior sous les couleurs des Mooseheads de Halifax. Ensemble, les gars ont gagné la Coupe Memorial sous les ordres de Dominique Ducharme.

Ils ont été repêchés parmi les trois premiers joueurs de l’encan 2013. Patrick Roy et Joe Sakic ont pris une chance avec MacKinnon tandis que Steve Yzerman et Julien BriseBois ont choisi le Québécois du côté de Tampa Bay.

On sait que MacKinnon a poussé pour que son équipe mette sous contrat Drouin, mais on peut quand même se demander s’ils joueront ensemble. Mais selon Peter Baugh, qui couvre les activités de l’Avalanche pour The Athletic, il serait visiblement logique de déplacer Drouin à l’aile gauche de son ami.

Évidemment, le fait que le capitaine Gabriel Landeskog soit tombé au combat l’an passé et ne soit pas encore en mesure de revenir donnera du temps de jeu de qualité à Drouin – s’il se lève et joue à la hauteur de son talent.

Mais il est intéressant de voir que Drouin, dans l’alignement du journaliste, a préséance sur Artturi Lehkonen, par exemple.

Après tout, Lehky est important aux succès du Colorado et on sait que MacKinnon l’adore. Depuis son départ de Montréal avant les séries 2022, l’Européen est passé à un autre niveau à Denver.

Il est clairement un élément important pour le Colorado.

J’aimerais voir Drouin avoir du succès avec MacKinnon puisque ce sera une belle histoire. Mais dans un club qui vise les grands honneurs, il devra mériter son temps de jeu avec le meilleur joueur de son équipe.

Loin de Montréal, ce n’est pas impossible.

PLUS DE NOUVELLES