betgrw

Joel Edmundson savait ce qui l’attendait

Joel Edmundson a tout vécu à Montréal. De la folie des séries éliminatoires de 2021 à celle de la loterie, il est resté fidèle à lui-même. Il a accepté les rôles qui lui ont été confiés, dont celui de mentor pour les jeunes joueurs.

Avec David Savard et Mike Matheson qui sont encore avec l’organisation et la mentalité de rajeunir la défensive, Edmundson savait que ses jours avec le CH étaient comptés.

Maintenant avec les Capitals de Washington, Edmundson a livré ses premiers commentaires aux journalistes.

Il est reconnaissant de la transparence de Kent Hughes, qui a été clair avec lui dès le début du processus.

Le directeur général souhaitait l’échanger depuis l’an passé, mais a précisé qu’il ne le ferait que si la compensation était suffisante.

Visiblement, ce n’était pas le cas à la dernière limite des transactions ni même avant le repêchage.

Edmundson a confié que pour la première fois depuis plusieurs années, il est en santé à ce temps-ci de l’année.

«Je me sens bien, ça fait deux mois que je travaille au gymnase et je commence à patiner. Mon corps va très bien et je vivrai un été complet en santé d’ici le camp d’entraînement. » – Joel Edmundson

Il croit d’ailleurs que cela va faire une différence alors qu’il a dû rattraper du retard sur le restant de la LNH en début de saison ces dernières années.

C’était pour moi le meilleur retour que le CH pouvait espérer obtenir et pour les Capitals, ils doivent espérer qu’Edmundson reste en santé. Si cela se produit, cela aura été une bonne transaction pour les deux clans.

L’ancien défenseur du CH va assurément amener une dose de leadership à la défensive des Capitals, qui va en avoir besoin. L’équipe va tenter de se relever après avoir raté les séries éliminatoires l’an dernier.

PLUS DE NOUVELLES