Un journaliste anglophone voit Marc Bergevin réclamer un joueur au ballottage

On a beau répéter un peu partout qu’il y aura congestion autant à l’attaque qu’en défensive chez le Canadien cette saison – Hudon, Thompson, Cousins ou Peca ne percera visiblement pas la formation du CH et la brigade défensive du Rocket sera impressionnante – ça n’empêche pas un (sérieux) journaliste comme Pat Hickey d’être prêt à miser sur le fait que Marc Bergevin pourrait réclamer un joueur au ballottage avant le début de la saison. Si bien sûr, l’équipe ne performe pas durant ses rencontres préparatoires et qu’un trou apparaît évident…

« Si le calendrier préparatoire démontre un sérieux trou quelconque, Marc Bergevin pourrait tenter de compléter une transaction et vous pouvez miser sur le fait qu’il examinera de près les joueurs soumis au ballottage (par d’autres équipes) dans l’espoir de se dénicher un autre Paul Byron. » – Pat Hickey

S’il y a de sérieux trous – et il risque malheureusement d’y en avoir un à la défense gauche -, Marc Bergevin va regarder parmi les joueurs disponibles gratuitement? Si c’est le cas, c’est signe que le CH est dans la m*rde. Un défenseur de première paire, ça ne se trouve pas aux waivers.

Il y a énormément de candidats, dont plusieurs bons jeunes joueurs, qui lutteront pour les dernières places disponibles (autant devant que derrière). Si tous ceux-ci ne sont pas en mesure de se tailler une place et que la solution vient du ballottage selon Marc Bergevin, ce sera très mauvais signe. Pour un Paul Byron, il y a 84 Nikita Scherbak, Brandon Davidson, Logan Shaw, Patrick Traverse ou Brad Staubitz au ballottage.

Bref, la solution doit venir de l’interne ou via transaction (importante). Sinon, on risque d’avoir un très long hiver… et ça n’aura rien à voir avec les changements climatiques!

Je suis un optimiste (très) léger en vue de cette saison 2019-20… mais mon optimisme est en lien avec les jeunes qui poussent dans l’organisation, pas les joueurs qui seront soumis au ballottage par les autres formations de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES