betgrw

Un joueur du Canadien accusé d’harcèlement sexuel d’ici peu?

Le harcèlement sexuel fait la une récemment, au Québec, après qu’une vague de scandales aient eu lieu à Hollywood depuis le début du mois d’octobre (incluant Harvey Weinstein). Après de nombreuses accusations ayant été portées contre plusieurs célébrités québécoises lors des derniers jours (et probablement d’autres à venir), une tendance encourageante est en train de faire sa place : celle de ne pas tolérer les actes d’inconduite sexuelle. C’est un beau pas dans la direction d’une meilleure société, malgré tout.

Le bloggeur et fondateur du site 25stanley.com, JT Utah, a décidé d’aborder le sujet lors de son plus récent podcast.

JT est reconnu pour avoir de solides informations sur la vie privée des joueurs du Tricolore.

D’entrée de jeu, il mentionne que la culture du viol et d’inconduite sexuelle est une situation assez inquiétante, dans le monde du hockey, bien qu’on n’y accorde que très peu d’attention.

Et lorsqu’on y donne de l’attention, comme dans le cas de Patrick Kane, on étiquette très souvent le dossier comme l’un qui contient de fausses accusations d’une fille voulant tirer de l’argent des joueurs de hockey. JT rapporte d’ailleurs que depuis 1993, aucun de ces dossiers d’accusation ne s’est rendu en justice.

Evander Kane, Mike Ribeiro et Drew Doughty sont d’autres noms étant demeurés blancs comme neige dans des dossiers similaires.

Bref.

JT a décidé de lancer un avertissement à un membre de l’organisation du Canadien, plus précisément un joueur, qui selon lui, agit comme un vrai «tata» avec les filles. Avec captures d’écran à l’appui, il avance que ce joueur ne sait pas que non, ça veut dire non.

Il mentionne aussi que s’il reçoit une autre plainte envers ce joueur, il exposera tout ce qu’il a contre lui. S’il y a bien une chose dont le Canadien n’a pas besoin, en ce moment, c’est d’un scandale sexuel. Même s’il pourrait être inévitable et qu’il servirait une bonne leçon aux personnes impliquées.

Ce segment peut évidemment avoir l’air extrêmement agace, mais nous nous devons de comprendre la situation, dans les circonstances. Combien de fois mes patrons ont-il dû garder leurs informations pour eux et ne pas dévoiler les développements sur lesquels ils ont mis la main, dans certains dossiers? Combien de fois ont-ils dû attendre avant de sortir quelque chose parce qu’un avocat n’attendait que ça pour les poursuivre?

Plusieurs fois.

Si le joueur ne comprend pas le message, il sera exposé et il apprendra des conséquences.

Tandis que s’il comprend le message, son attitude nocive cessera.

C’est une situation de win-win. Quoique pour l’instant, ça frôle la complicité… #Silence

Bien hâte de voir si ce dossier aboutira quelque part.

PLUS DE NOUVELLES